Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 21:45

                                                                                BETHUNE 2013

Et bien nous voici pour la énième fois partis pour une nouvelle édition de Béthune Retro. Nous avions vu les caprices de la météo pour ce week-end mais après moultes interrogations nous décidons mon Jojo et moi de partir en voiture tant pis pour les réflexions (oh les bikers du dimanche etc.) donc direction le centre commercial de Venette pour un rendez-vous prévu à 8h15,  qui voyons-nous arrivés en « toto mobile », notre Président, sa Gigi et oui et qui plus encore ?  Momo et Paskella, bon là, le bureau cela fait désordre !!! Mais à notre décharge nous venions de nous avaler tous 5000 kms à peu près avec les prolongations après l’Europe Centrale,  non mais !!! sans commentaire…. Mais quelques valeureux bravant la pluie, l’humidité arrivent fièrement sur leurs montures, nos Soso et Phil, Pocahontas et Mouloudji, la Belle Hélène et son Olivier, Hans et El Commandante. Après les retrouvailles nous prendrons l’autoroute pour nous arrêter à quelques dizaines de kilomètres de là pour récupérer sur une aire Pat et Nico, Pacou et Mitch, Lucile, Clem et Joe Bar. Après avoir pris une collation et laisser un peu se sécher nos motards, nous reprenons la route, j’avoue qu’il fait bon en voiture presqu’un peu trop chaud… non j’arrête je compatis, on n’a pas de chance pour la météo.

Nous arrivons à Béthune en fin de matinée et irons directement à l’Hôtel, toujours le même depuis des années afin de prendre possession de nos chambres et d’y laisser nos effets personnels, puis direction à pieds le centre ville, parapluie à la main sous des trombes d’eau, d’ailleurs les chaussures font « flic floc », les pantalons trempés et là je peux chanter : toute la pluie tombe sur nous, à chaque instant, je me demande vraiment ce qui nous arrive et ce que nous avons fait au Bon Dieu ou à ses aïeux pour qu'autant de pluie tombe, soudain comme ça... sur nous… Nous nous rendrons dans le restaurant ou Dany a réservé, face au Beffroi pour y  déjeuner face également le même établissement comme chaque année, nous serons installés à l’étage, les filles ensemble, les garçons ensemble… C’est dans une ambiance bon enfant que le repas va se poursuivre, un peu long j’avoue mais le personnel dépassé… attendez la suite.

Nous irons assister à un premier concert celui de Dasha Pearl and the O’Roonies, c’est un véritable orage de Swing qui va s’abattre sur nous,  un cocktail de Rythm and Blues, de Be Bop des années 40 et 50, une voix suave et puissante accompagnée par un orchestre composé de cuivres, saxo et trompette, instruments à cordes guitare et basse et d’une batterie, celle-ci va nous faire des déhanchés, des jeux de jambes je ne vous explique pas, il y en a plus d’un qui est resté scotché !!!

Certains continueront d’écouter des groupes différents, d’autres iront contempler « d’anciennes voitures » et faire le tour des stands, tiens Gigi s’est achetée une casquette et pourquoi pas nous ? Et bien direction le stand et voici que les essayages vont bon train et que Soso, Paskella et moi ferons l’acquisition d’un couvre-chef et puisqu’il pleut toujours cela protégera nos cheveux. Au passage nous retrouvons Hélène et son garçon qui ont également acheté chapeau et casquette. Nous voilà tous chapeautés. Quant à El Commandanté et Momo playboys de profession ???, pas habillés par Cardin ni chaussés par Carvil (cela vous rappelle un certain chanteur…) mais « parapluités » (je viens d’inventer ce mot il me plait bien…) oui, oui ils ont  acheté des parapluies Pierre Cardin de surcroit

tellement il tombait des hallebardes. C’est après ces emplettes que nous irons nous réchauffer autour d’un café et autres boissons.

A 19h30 nous retournerons dans notre restaurant afin d’y diner et nous sécher, encore une fois nous sommes un peu « humides », après un apéritif, nous attendons les entrées et cela commence à se compliquer un peu, cela tarde à venir, bon les crevettes apportées ne semblent pas être de la première fraicheur, aussi El commandante ira voir le chef cuisinier qui nous en fera porter d’autres un peu mieux, somme toute !!! Ensuite le plat principal du poulet se fera attendre, je suis allée voir en cuisine s’ils ne le plumaient, Dany y apporte sa touche et bien  dans les 5 minutes nous étions servis oh ! Quelques désagréments mais ils étaient dépassés enfin nous en ressortirons pour assister au Concert de 22 h sur la Grand’Place.

Il s’agit de « The Stray Cats’ Lee Rocker »  groupe formé dans la banlieue Est de New York dans les années 80 sous le nom de « Tomcats » le groupe se séparera en 84 devant le peu de succès et se reformera des années plus tard sous leur nom actuel. C’est devant une foule en délire qu’ils vont jouer. Puis l’heure tournant certains regagneront l’hôtel (dont je fais partie) pour un repos bien mérité. Quant aux irréductibles ils continueront à écouter des groupes la petite Lucile en première ligne.

Dimanche matin, levés bon pied, bon œil, nous nous retrouvons à peine une dizaine à prendre un petit déjeuner bien tranquillement quand tout à coup le silence est rompu par l’arrivée de Belges bruyants une fois… pour ceux et celles qui aiment le calme le matin et bien c’est raté.

C’est à 10 heures que nous reprenons la route pour une promenade par de petites routes direction Amiens avec comme accompagnatrice « la Pluie », les pauvres à moto c’est indécent de notre part, nous qui sommes au sec.

A midi nous nous arrêtons pour nous restaurer en périphérie d’Amiens, toujours dans la joie et la bonne humeur et c’est là que nous nous dirons au revoir chacun empruntant des trajectoires différentes pour retrouver nos chaumières.

Encore un bon week-end passé chez les Vamps, en attendant de vous revoir très prochainement, samedi prochain pour certains et oui déjà un an mais chuttttt et dimanche pour le bureau car réunion oblige pour vous concocter de nouvelles aventures.

En attendant régalez-vous avec le reportage photos de notre Gigi

A samedi pour certains et à très vite pour d’autres.

Bise à toutes et tous

PATOU

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

Pacou & Mitch 27/08/2013 10:54


des groupes géniaux une super ambiance un pur bonheur ce week end partagé avec vous tous,  même en présence de la pluie  les rires étaient présents !!!


merci pour ce  week end et cette ballade au retour, vivement la prochaine sortie !!!!


biz à tous


Pacou et Mitch

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens