Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 10:03

 

Et 1 et 2 et 3 le club souffle ses bougies…3 ans déjà



Aïe mes Vamp,  j’ai passé toute la semaine dans la grisaille, la neige,  alors fini l’enfer et la galère
Aïe mes Vamp, ce soir y’a confettis à Crépy , Viva la renéga, la soupe de champagne, jusqu’au petit jour on ira faire
La fiesta, la fiesta. On va danser et lever nos verres La fiesta, la fiesta .Ce soir on est les rois à Crépy en Valois La fiesta, la fiesta On finira la tête à l’envers La fiesta  la fiesta iiiiiiiiaaaaaaaaaaaaa
zoukez,zoukez…

Et bien oui comme le dit la chanson d’un humoriste célèbre un peu arrangé à ma « sauce » cela s’est produit ce samedi on a fait la Fiesta à Crépy en Valois chez nos Amis Framboise et Jacadi, cela va devenir une institution, le club fêtait ses 3 ans.

Le bureau s’était réuni en fin de matinée à Chelles chez Gigi et Dany pour notre réunion mensuelle et pour orchestrer le déroulement de la soirée. Nous prendrons tous les 7 la route en fin d’après-midi, direction Crépy conduit par notre « taxi man » préféré Mouloudji afin de préparer la salle.

Nous y serons accueillis chaleureusement par nos hôtes et voici que commence l’installation des tables, chacun ayant une tâche confiée, les hommes jouent les « costauds des Batignolles », Paskella la reine du cocktail des Vamp’s prépare sa composition, moi je dresse le couvert, mets quelques fioritures secondée par Gigi, elle a l’œil, contrôle, inspecte oh la. Cette année nous avons choisi le thème « Country soirée cow boy », alors quelques plumes vertes par ci par là, une jolie nappe couleur orange, des étoiles oranges parsemées de ci de là et quelques bonbons saupoudrés et voilà le travail. Joe Bar arrivé avec sa petite famille au grand complet, installera sa table de mixage pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

A 19 heures, les premiers « cow boys » arrivent chaussés de Santiags, chapeautés d’un Stetson, certains comme Dany non pas notre Président mais « Big Moustache » la tête du vrai chercheur d’or à la conquête de l’ Ouest qu’est-ce qu’ils sont beaux, et voici que PLB arrive à cheval vous n’allez pas me croire et bien si et quelle monture, suivi par sa Squaw préférée Lyia.

Certains ne me croiront pas, mais nous avons eu la visite brève soit, de notre ancien Président de la République oui Nicolas en personne, agité comme il se doit, il a fait sensation je vous laisse deviner qui se cache la dessous.

Un Oui-Oui vêtu d’un cache poussière tout comme notre Président. La soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.

Il est l’heure de déguster le breuvage de Paskella; après la prise d’une première quantité en bouche, la découverte du premier palet, une seconde prise, l’aérer en bouche ensuite un brassage léger pour qu’il libère ses arômes, le verdict  c’est un délice ta soupe et je te nomme préparatrice en chef de la soupe de champagne. Comme d’habitude les hommes les durs préfèreront Jack.

Nous prendrons place pour le repas, Joe Bar alias « Joe Guetta » nous mettra de la musique Country. Mais avant de démarrer le dîner, nous nous sommes livrés à un quizz musical, avis aux nostalgiques de ces séries télévisées qui ont baigné notre adolescence par exemple les Bannis, Bonanza, le Virginien, Les Mystères de l’ Ouest et au nom de la Loi chacun d’entre nous s’est pris au jeu et une seconde série mais il s’agira de musique de film pas si facile que cela, » remember » Le bon, la brute et le truand, Rio Bravo, Il était une fois dans l’Ouest, Alamo et Pour quelques dollars de plus un super moment passé.

 Entre l’entrée et plat Dany nous interprétera le non moins célèbre sketch de Jean Jacques Devaux   « L’instituteur pas raciste »  quel régal.

Mais tiens voici Dalida et Alain Delon mais ils se querellent… mais non il ne s’agit que de Paroles, Paroles et encore des Paroles, Jojo et moi, nous sommes pris au jeu d’interpréter ce duo célèbre en 1973 en y mettant notre touche personnelle et un brin hilarant.

Ah voici le traiteur qui nous apporte le plat principe et pour cette soirée à thème rien de mieux qu’un chili corne carne. Mais face à une polémique sur l’origine de ce plat j’ai fais ma petite enquête à savoir :

 

 

 

Que depuis de nombreuses années, des spécialistes se font la guerre afin d'établir l'origine du chili, ce plat chaud en épices et en controverses!

Contrairement aux vieilles croyances, le chili ne serait pas né au Mexique. La "société internationale du chili" organise chaque année une compétition mondiale pour élire le meilleur chili et rappelle les différentes hypothèses sur l'invention de ce plat pimenté qui a fait le tour du monde.

Si certains persistent à colporter la rumeur que ce sont les Aztèques qui ont assaisonnés des morceaux de conquistadors avec du piment et une bonne dose de rage, il semble beaucoup plus véridique de s’orienter vers la piste des cow-boys texans en 1850. En effet, ces hommes, éreintés par de longues journées de travail au ranch et d’efforts physiques, ont besoin de repas roboratifs et faciles à préparer. Les cuisiniers ont également sur les bras de la viande pas toujours très fraîche et dont il vaut mieux masquer le goût rance. Un cuisinier décide donc de mélanger du bœuf (ou du lapin, du buffle, du serpent à sonnette ou ce qu’il a sous la main) avec de l’ail, des oignons, de l’origan, et des piments (qui donnent leur nom au plat). Les cow-boys en raffolent et la réputation du plat se répand à la vitesse de l’éclair. Les cuisiniers plantent leurs épices à l’abri de buissons sauvages, le long des chemins. Le Texas fourmille ainsi de jardins à chili.

Dans tous les cas Mexicain ou Texan c’est un pur délice, épicé à souhait il a fait l’unanimité d’ailleurs il ne restait rien.

Et nous continuons comme au spectacle d’ailleurs chez les Vamp c’est du pur spectacle, Dany nous interprète « l’Epicier Africain »  célèbre sketch de Michel Leeb ah quel talent ce Dany.

Après le fromage séance musique cette fois avec une interprétation comique de « hé hé Zorro est arrivé », dans le rôle de Jojo le Bouffi notre Mouloudji, la pauvre Suzy moi-même, Zorro son plus grand fan mon Jojo et le narrateur Joe Bar, encore un grand moment.

Arrive un moment attendu le gâteau avec ses bougies « feu d’artifice » bien ton boulanger Momo, une bonne adresse dommage que Samoreau soit aussi loin…

Et pour leur belle acquisition Kojak et Bergamote nous offriront le champagne pour fêter leur nouvelle et magnifique Harley qui tiendra compagnie à leur Gold…Ah ! mes amis quelle générosité chez les Vamp on ne se lasse de le répéter.

Quelle Ambiance, nos nouveaux membres ont assisté à leur 1er anniversaire Dom et Guitou, Fanfan et Big Moustache, Jimmy.

Mais le spectacle continue et maintenant une très belle démonstration de danse Country faite par la petite famille Leduc, Laetitia, Romain, Pat et Nico, et bien chapeau bas mesdames, messieurs le plaisir des yeux à les voir tous les quatre exécuter en rythme des pas et animés par les mêmes mouvements

Que de talents chez les Vamp !!!

Et bien après ce spectacle digne d’un cabaret, direction le dancing floor sous la houlette de Joe Bar  qui va nous faire virevolter durant une bonne partie de la nuit sur des rythmes plus endiablés les uns que les autres.

Les yeux commencent à se fermer, certains commencent à partir pour  des destinations différentes, Framboise et Jacadi offrent le gîte à quelques couples, quant au bureau nous prendrons la direction de Chelles ramenés par Notre Taxi Mouloudji pour y passer la nuit et repartir en début d’après-midi.

Un grand Merci comme d’habitude à Framboise et Jacadi pour leur hospitalité, leur générosité.

En attendant de vous revoir très vite,  certains pour notre prochaine sortie Saint-Valentin je vous embrasse.

PATOU

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens