Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 21:47

LES VAMPS TIRENT LES ROIS ET LA BOULE

On ne déroge pas à la règle et cette année encore nous partirons pour Tinqueux tirer les rois.

Mais au fait d’où nous vient cette tradition, un petit voyage en arrière à travers les siècles.

Dans la religion chrétienne, l’Epiphanie célèbre les rois mages (Melchior, Balthazar et Gaspard) venus saluer la naissance de Jésus. On la fête le deuxième dimanche après Noël, en « tirant les rois ». Mais l’Epiphanie est aussi la fête de la lumière chez les païens.

 

La galette ronde, plate et dorée symbolise le soleil et le retour à la lumière après les longues nuits d’hiver. Elle est traditionnellement fourrée à la frangipane. Dans certaines régions du Sud, on déguste plutôt la brioche en forme de couronne, qui évoque celle des rois. En Provence, elle est garnie de fruits confits.

 

Jusqu’au XVIe siècle, la tradition voulait qu’on « fasse les rois ». Puis le verbe « tirer » a fait son apparition pour désigner le hasard ou le sort. Devenir roi en trouvant la fève n’est finalement qu’une question de destin…

La tradition de la fève remonte à la Rome antique. Lors des Saturnales (fêtes romaines se déroulant au début du mois de janvier), les maîtres désignaient l’un de leurs esclaves comme « roi du jour ». Celui-ci pouvait alors exiger ce qu’il voulait le temps d’une journée, avant d’être mis à mort ou de retourner à ses obligations domestiques… Les Romains se servaient d’une fève, dissimulée dans un gâteau, pour « élire » leur roi.

Arnaud, le patron de la concession nous attendait et comme d’habitude l’accueil fut chaleureux ! Comme il est agréable d’être reçus avec le sourire, on ne peut en dire autant de certains endroits…. Eh bien je peux dire que les cartes bleues ont fumé cette année encore notamment  avec l’achat d’une moto ! Hé oui finalementKojak a succombé à la tentation devant nos belles de Milwaukee et un vrai « BIKER » est né…je subodore Bergamote d’y être pour quelque chose ; l’aurait-elle travaillé au corps ? Nul ne le saura !!!

Mais que de surprises cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Stéphanie et David les enfants de Gigi et Dany  de véritables « Bikers » eux aussi car ils roulent en Road King.  Mais où se trouve Sacha ? Mystère ! Ils l’ont abandonné, parents indignes…Ah ! Stéph ! C’est la copie conforme de son Papounet « copier, coller ».

Tiens, tiens également une nouvelle tête « qu’est-ce que c’est, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ? « c’est Patrick (number 2), un ami de Kojak motard de son état, Olive se sentira moins seul car il roule également ( mais pour combien  de temps encore) en BMW. Jeune retraité de la Brigade criminelle, « oh my god ! « nul  n’est parfait. Attention Patrick, devenir Vamp se mérite… tu as passé la première étape… so good. La seconde c’est notre réunion de bureau très prochainement, on va parler de toi… Mais pas d’inquiétude on s’est déjà concerté sur ton cas !

Les emplettes terminées, direction le restaurant, chacun d’entre nous prendra place pour y déjeuner et tout cela dans un esprit de franche camaraderie, notre Président veillant au timing car nous avons rendez-vous pour le fameux tournoi non pas des 6 nations (quel dommage !) mais des équipes, junior, féminine et masculine.

Nous prenons possession de nos chaussures, une fois les équipes constituées. Le tournoi démarre et pour un démarrage, c’est grandiose, Bergamotte nous l’a joué à l’envers, se retrouve le fessier à terre, les jambes en l’air,  je pense qu’elle avait oublié les règles : c’est la boule qui doit partir sur la piste et non toi ma bichette. Un grand moment, une photo pour mon bêtisier.

Pour certaines et certains les Spares et les Strickes s’enchaînent surtout chez les jeunes n’est-ce pas Julien et Romain

Les 10 frames terminés c’est l’heure des comptes et des proclamations.

Nous nous dirigeons vers le bar afin d’y prendre une dernière collation et remettre les prix aux gagnants de la Saison 3.Ont gagné dans la catégorie fémininePat (Famille Leduc, la mère) remporte un bon d’achat. Dans la catégorie junior Laetitia (Famille Leduc, la fille) remporte un bon d’achat. Dans la catégorie masculine Romain (Famille Leduc, le fils) remporte un prix. Non je ne veux pas dire mais la petite famille Leduc doit s’entraîner matin, midi et soir pour rafler tous les prix. L’année prochaine faudra les mettre hors jeu ! Non mais !

Et la Paskella me direz-vous ? La Paskella  «la winner » ¸Hé bé elle est en perte de vitesse et pour la première fois elle n’a rien remporté ! Mais comment est-ce possible ? D’après ses dires, elle a été déconcentrée, oui, oui c’est ce qu’on dit… Bien fait pour une fois elle a perdu ! Ah ! ma Paskella je sais, je sais, je ne suis pas une bonne personne pour penser cela de toi… mais cela m’agaçait que tu gagnes à chaque fois, moi la mauvaise perdante et tricheuse de surcroît ! Si si mes amis je confirme c’est bien de moi qu’il s’agit pour ceux qui me voyait si gentille, douce, agréable et bien oui je me dévoile, je ne supporte pas de perdre et je l’avoue je suis une tricheuse invétérée ! Ca y est le mythe est cassé !

Et ensuite on est repartis à la concession. Tiens un Jojo qui tombe amoureux d’une moto ! Oui oui  tu peux toujours la dévorer des yeux ! Tiens si tu veux on la prend en photo et tu pourras toujours dormir près d’elle…

Et rebelote on tire les rois et les reines. Galette et champagne ! Du pur plaisir !

Et puis il est l’heure de se quitter, les embrassades habituelles et certains repartent chez eux, un petit comité prend la direction de Chelles pour y arroser la nouvelle moto de Kojak et Bergamote. Oh  et puis restons fous …nous terminerons la soirée aux 3 Brasseurs à Compiègne, dans une ambiance… !

Ah les amis, quelle belle journée encore, riche d’amitIé, de rigolades et de nouvelles rencontres.

En attendant de vous  voir à la fin du mois pour l’Anniversaire du Club, je vous laisse le soin de regarder le reportage photos de GIGI pour y  partager à nouveau ces moments

 

Bise à Tous !

 

PATOU

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens