Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 20:07

L’ADIEU A BILLY

 

Eh bien ce dernier samedi d’avril, nous avons eu notre réunion de bureau et comme chacun d’entre vous le sait nous en profitons pour organiser un repas chacun à tour de rôle. Cette fois c’est notre Ami Mouloudji qui fût notre hôte et nous fûmes reçus comme des Pachas car Pocahontas avait fait un repas pantagruélique ! Il fut difficile, croyez moi de se mettre au travail ensuite d’autant plus que l’on a eu droit au magnum de champagne carrément ! Il y en a une qui a fait tout le repas aux bulles devinez, devinez qui elle est….Enfin, comme d’hab nous avons tout de même bien travaillé.

 Et en fin d’après midi, direction Chelles dans notre résidence secondaire car demain il faut se lever très tôt. Nous y serons rejoints par Jimmy mais à la grande stupéfaction de tous, il n’est pas seul !!! Ah ah ? voici pour la petite histoire, il était en réserve et comme le hasard fait parfois bien les choses, un biker inconnu passait par là, notre Jimmy lui a demandé s’il connaissait une station service et  celui-ci  l’a conduit faire le plein et par suite l’a accompagné chez Gigi et Dany. Et vous connaissez la générosité de ces deux, ils l’ont convié à prendre l’apéritif avec nous. Mais c’est qu’il ne partait plus le Jean-Marc (c’est son prénom) il lui a même été proposé de rester dîner avec nous, mais il était parti de chez lui pour 10 minutes acheter une baguette et comme cela faisait plus d’une heure et demie qu’il était avec nous…Heu je ne vous dis pas à son retour au bercail… Fort sympathique ce jeune homme, je pense qu’on le verra probablement lors d’une sortie. Ah ce n’est pas pour rien que le club s’appelle les Vamps

Nous voici de nouveau à table dans une ambiance que vous subodorez mais cette fois sur un timing un peu raccourci car demain nous devons nous lever très tôt, une journée remplie d’émotions nous attend.

Donc ce dimanche sans tambour ni trompette, levés à 6h00, c’est à tour de rôle que nous prenons possession des salles de bains et  il faut faire fissa car nous devons partir au plus tard à 7h30. Nous prenons un bon petit déjeuner car apriori le thermomètre a du mal à grimper et il faut bien cela pour stocker les calories.  Les préparatifs de chacune et chacun étant terminés, nous enfourchons nos belles pour direction Cambronne les Ribecourt. Il n’y a pas grand monde en ce dimanche sur les routes picardes surtout que nous avons pris de petites routes sinueuses. Après avoir avalé quelques kilomètres nous rejoignons d’autres bikers à une station service et voici que nos amis Fonsy (on n’a pas de mal à le reconnaître avec son drapeau Catalan) et Nico arrivent, les embrassades habituelles, des échanges. On nous fait signe qu’il faut y aller, nous repartons tous ensemble direction la maison de Billy. C’est Sylvie, son épouse qui nous accueille avec ses fils, des membres de la famille et amis proches. Un grand jour, rempli d’émotions, Sylvie nous a demandé d’escorter pour un dernier voyage à moto Billy jusqu’à l’aéroport de Beauvais. Café et viennoiseries nous sont offerts, quel accueil chaleureux en ces moments difficiles. L’heure est au départ et c’est un convoi d’une quinzaine de motos qui rend un dernier hommage à Billy. Après une soixantaine de kilomètres, nous  arrivons à  l’aéroport et accompagnons Sylvie et ses fils jusqu’à la salle d’embarquement car ils emmènent avec eux l’urne de  Billy qui reposera selon ses volontés dans son pays natal le Portugal.

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir

Mais pas trop tard

Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir

(Extrait de puisque tu pars de JJ Goldman)

 

Nous sommes fiers, au niveau des Vamps d’avoir eu, cette fois encore, l’occasion de manifester notre amitié à la famille de notre regretté Billy. Fiers et heureux d’avoir composé la presque totalité du beau et impressionnant cortège et lui avoir offert une véritable arrivée VIP à l’aéroport !

---------------------------------------

 Notre groupe ne pouvait pas se séparer si vite et puisque nous sommes à Beauvais, les Vamps décident de poursuivre la journée sur Amiens,  profitant des éclaircies, nous nous arrêtons au Courte Paille  à l’entrée de la ville afin d’y déjeuner et surtout de nous réchauffer car il fait un peu gla-gla la fatigue étant là et  beaucoup d’émotions en cette matinée.

Les nanas se mettent le dos à la cheminée, que c’est agréable ! Nous terminerons le repas avec comme d’hab ici aussi les blagues à Momo et Jojo et moi, quitterons le petit groupe pour rentrer chez nous à la Neuville pendant que Dany et son « équipée sauvage » iront se promener dans Amiens.

Ensuite direction Noyon car aujourd’hui c’est la fête annuelle de la moto ; Nous arrivons vers 15H30 avec un monde fou, des bécanes partout, de la fumée, du bruit, de l’ambiance ! La rencontre d’autres bikers de notre connaissance et de notre ami Tribal le plus sympathique vendeur de moto qu’on connaisse, ont aussi agréablement agrémenté cette journée.

Et enfin c’est retour sur Chelles prendre un dernier verre et regagner pour chacun ses pénates traditionnelles en attendant la grande virée prochaine avec notre super week end EASY RIDER, et là nous aurons aussi très bientôt l’occasion d’en reparler….

En attendant de vous revoir très vite, je vous embrasse toutes et tous.

PATOU et Dany

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

Mouloudji 02/05/2013 13:54


Tu nous manques dejà Billy et tu nous manqueras longtemps! continue à mettre l'ambiance là haut aussi!...On se reverra tous un jour ou l'autre comme dit la chanson. Bon retour sur tes terres
l'ami! Mouloudji et Pocahontas.

Paskella 29/04/2013 23:35


Un moment d'émotion très intense pour rendre hommage à notre ami Billy pour son dernier voyage. Ciao l'artiste !


Paskella

ARDOUIN PATRICIA 29/04/2013 13:06


Billy s'en est allé dormir dans le paradis blanc, matinée empreinte d'émotion, un bel hommage lui a été rendu par les Vamps.


PATOU

TRIBAL 28/04/2013 22:29


R.I.P  BILLY  ON NE T OUBLIRAS PAS...  NOUS NE T'AVONS PAS ACCOMPAGNE PAR MANQUE D'INFORMATION ...  BON VOYAGE CHEZ TOI .

GIGI 28/04/2013 22:18


Journée forte en émotion pour les  derniers adieux à Billy, avant de s'envoler pour le Portugal.


Avec toute l'affection des VAMP pour la famille.


GIGI

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens