Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 13:12

 

EASY RIDER 3ème

 

Une fois n’est pas coutume, vous aurez trois commentateurs concernant ce WE, Patou, Jojo et Dany

Patou :

Après un rendez-vous chez un client et à proximité de Luzarches je me dis : Et si j’allais faire un coucou à nos joyeux compères qui saucissonnent chez Kojak avant de partir pour leur périple annuel qu’est « Easy Rider ». Bien m’en a pris car c’est autour d’une table bien approvisionnée que je retrouve Oui-Oui, Mouloudji, Philippe, El Commandante et Pocahontas. Et la bonne humeur est de mise ! Je les quitte à regret, il faut que j’aille bosser et eux s’apprêtent à partir direction Chelles.

C’est à 13 heures que tout le monde a rendez-vous chez Gigi et Dany. Au passage 3 petits nouveaux, Michel ami de Nico, Aurélien notre gendre et Yves connu dans un autre temps, enfin pour ce dernier « petit » c’est vite dit…  

Jojo / Dany

Il est 13h30 et comme prévu on enfourche tous nos belles américaines enfin presque tous sauf 4 je vous laisse deviner !!! Hum, Belles jusqu’à un certain moment de la journée vous comprendrez plus tard…

Et on prend la direction de Reims avec une petite halte à la concession Harley ou l’accueil d’Arno et de l’équipe est toujours fort sympathique.

Bon il faut repartir, la Lorraine ce n’est pas la porte à côté ! Eh oui cette année, changement de région. L’air est frais et sec mais pas pour longtemps car on est obligé un peu après Reims, d’enfiler nos vêtements de pluie sous un petit crachin d’abord, mais plus tard et ce durant une centaine de kilomètres sous des hallebardes.

Et c’est en fin d’après-midi qu’on arrive enfin à destination. Notre hôte ayant indiqué à  Dany  qu’il y a un chemin qui mène au lieu des festivités, on quitte la route et nous y voici. Ca se passe pas trop mal sur 30 mètres mais après, l’eau, la boue, on se serait crus dans les tranchées de la 1ère guerre… Certains ont pu passer, en zigzagant ou en couchant un peu la moto sur le côté (Dany et Farid) d’autres ont gouté à la boue et moi (Jojo) je suis resté coincé ne pouvant plus avancer « Help me my friends !» On est Easy rider jusqu’au bout, faut assumer !!! Ouf ils sont venus à 5 ou 6 me désembourber. Enfin nous voici sous le hangar. On fait connaissance de nos hôtes,  Lysiane et Fred un très gentil couple qui s’est gentiment proposé de nous héberger pour nous permettre de réaliser notre périple annuel.

Un grand barbecue tournait avec un jambon embroché. Ca tombait bien, ce petit monde aura pu faire sécher, chaussettes, gants et autres effets.

Après cette petite mésaventure, les hostilités peuvent commencer ! On sort l’artillerie lourde ! Eh  il faut bien s’abreuver car à l’eau durant tout le trajet c’est pas un régime pour le biker traditionnel ! Alors autant prendre du réconfort avec Jack pour certains, Ricard pour d’autres. Et voici la cochonnaille, les flageolets, un délice ! Le jambon cuit au barbecue, le fromage, les tartes de Lysiane… tout cela arrosé du « bon rouge » Ah qu’il fleure bon le terroir ! Après ce diner campagnard on n’oublie pas la goutte à pépé et autres alcools ramenés ! Et il y en avait avec des tue-bonhommes venus des quatre coins de France ! Et tout a été liché ! Si si ! Une super soirée avec tout à volonté, même de la blanche sucrée (pour rire). Oh que j’entends le pivert chez certains…

Et quand on dit pivert ça c’est pour le réveil, car il n’y avait pourtant pas besoin des flageolets pour faire de la douce musique de nuit. Déjà en scieurs de bûches nous avions les habitués : Bibi (Dany), car on sait que je ne donne pas ma part surtout après picole, mais comme je n’ai dormi qu’une heure, j’ai pu apprécier la prestation en gros : de la bande des 3 (Nico, Choupi et Mouloudji) , celle d’autres au fond les (Yves, Momo, Philippe…) qu’on n’arrivait pas à distinguer tellement ils jouaient allégro non troppo en se passant de temps en temps le relais… Mais le pompon est comme à l’accoutumée remporté par Olive dit le Panzer, (ah là on aime), couché premier et levé dernier, enfin presque... Quant à 3 autres qui ont pris place dans  le Range Rover de Fred, on ne les entendait pas mais le spectacle était de qualité et nous avions  Joe Bar en foetus dans le coffre, Ouioui en copilote à l’œil torve et Jojo dormant la bouche ouverte comme une carpe cherchant l’air à la surface… Touchant tableau que j’ai pris en photo, mais ratée, dommage ! 

Et pendant ce temps quatre nanas (Gigi, Paskella, Hélène et Samia) ne s’en faisaient pas trop car après avoir vu partir leurs bikers de maris, se sont concertées tout l’après-midi pour se concocter leur petite soirée. Elles se décident pour une soirée cinoche mais auparavant un petit restau sympa. Et donc en avant pour Compiègne au restaurant « La Boucherie » où après de joyeuses agapes, s’étant aperçues que le temps passant, elles en avaient oublié d’aller voir leur film, sont rentrées sagement (hum) à Chelles faire péter le bouchon (en compagnie de Geôôrdges) en refaisant le monde de leur côté jusqu’à …2H30 du mat ! Qu’est-ce que nous, les pôvres maris, avons a du prendre sur le dos… !

Et au petit matin :

Il nous faudrait des bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue,hou la gadoue, la gadoue… comme le chantait Pétula Clarck

Après un petit déjeuner froid et humide nous prenons congés de nos hôtes en les remerciant et prenons le départ. Enfin on a commencé par tenter de le prendre ce départ. Et en avant la musique, une petite glissouille sur le chemin bien gras. On n’a pas les photos, mais imaginez : le pilote sur sa moto, un qui pousse, deux qui tirent et deux qui tiennent le tout en équilibre. Et vas-y « Que deviennent et deviennent les valses de Vienne que viennent que viennent… » Bon c’était quand même sympa, pas dangereux et assez marrant !

Et sur la route on était  beau, tous crottés, des motos méconnaissables couleur caca d’oie. Allez on décide d’aller les nettoyer et les bichonner à la grande surface voisine et c’est à nouveaux bien fringants  et quand même, par sécurité, vêtus de nos vêtements de pluie (qui se sont avérés par la suite inutiles) que nous sommes arrivés, après quelques arrêts carburant, fiers comme » bar tabac » pile poil à l’heure devant nos groupies qui nous attendaient à Compiègne.                 

Patou :

Il est  13 heures en ce 1er mai, nous accueillons nos joyeux drilles aux 3 brasseurs à Jaux, pas rasés, pas lavés oh !!! Mais ils n’ont pas oublié de nous offrir un brin de muguet ! Sont-ils pas mignons ?

Nous serons rejoints par Stéphanie et David arrivés en road King comme papa et gentil papa, et c’est autour d’une belle tablée que nous déjeunerons dans une parfaite cacophonie. Ce fut l’après-midi des Bébés Lucille venue avec Clém retrouver Joe Bar, Salomé et Sarahelie mes 2 petites filles venues avec leur mère Jennifer chercher leur père, dommage il manque Sacha pour ces demoiselles, affaire à suivre…

Ah que d’aventures chez les Vamps !

Alors à très vite pour de nouvelles Vampaventures, et pour ma part à mercredi pour la Bretagne chez nos amis Frappier.

Bise à toutes et tous

PATOU et ses 2 co-rapporteurs

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

ARDOUIN PATRICIA 05/05/2013 20:50


bein si monsieur Philippe S, Georges a une Harley même plusieurs, alors tu ne le connais pas, nous on l'a presque vu en Italie. si ma che è ciò che credi


La preuve en image


PATOU


 

szurgot 03/05/2013 18:20


Salut les vamps


La pluie, la boue, les cascades de quelques uns, les + 40° de la nuit, les-20° du matin, rien mais vraiment rien nous a empêchés de passer un moment exceptionnel ensemble.


Argh....j'oubliais les filles, d'georges il n'a même pas de harley


Philippe S


 

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens