Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 22:11

CIRCUIT DES VILLES IMPERIALES DE L’EUROPE CENTRALE

 

PREFACE

Avant de faire mon compte rendu habituel, je souhaitais dire un grand MERCI à l’organisateur de ce magnifique voyage,  Dany  secondé merveilleusement bien par Gigi. Une orchestration parfaite, un timing précis , tous les ingrédients étaient là pour la réussite de ce périple et je vais pousser l’indécence plus loin : le beau temps nous a accompagnés durant tout le séjour avec des températures atteignant les 40° parfois. En lisant mon récit vous verrez que c’est assez répétitif, on roule, on s’arrête pour déjeuner, on repart, on arrive à l’hôtel, on se baigne, on dine mais vous apprécierez le reportage photos de Gigi et certainement à venir les photos de Lolo et Paskella. Quant à l’ambiance je ne peux tout relater car de nombreuses anecdotes, les blagues de Momo, les yeux de Jojo devant toutes ces très jolies filles de l’ Est surtout en République Tchèque (bon il n’était pas le seul pour une fois….n’est-ce pas les 4 autres !!!) le rire de Paskella la Bigouden il faut dire qu’il ne lui faut pas grand-chose pour s’esclaffer et Ouistiti qui s’est lâchée … Bein elle aime la bièreAgnès ce qui n’a pas déplu à son Oui Oui mais chuttt… je n’en dirai pas plus, Gigi toujours de très bonne humeur rien n’est jamais grave et puis un grand coup de chapeau à Jeff qui lui est polyglotte allemand et anglais et qui nous a bien aidés dans ces pays, quant à Lolo toujours élégante et pleine de bonnes manières elle a remonté notre niveau de bikers de base parfois…  Merci également à Momo qui a été un bon mécanicien veillant en permanence au niveau d’huile etc. Ce voyage peut rivaliser avec  certains voyagistes.

 

Samedi 3 aout, c’est à 10h30 que Jojo et moi récupérons nos Ouistiti et Oui Oui . En voisins bienveillants Bergamote et Kojak sont venus  nous faire un petit coucou et nous accompagner durant quelques kilomètres. Au passage nous souhaitons un bon anniversaire à Kojak, eh oui un an de plus.

Et nous voici partis tous les 4 en direction de la Meuse y retrouver Gigi et Dany qui nous accueillent chez eux, nous y attendent également la Bigouden et son Momo arrivés quelques heures plus tôt. Et là que voyons nous ? Une magnifique remorque peinte aux couleurs de leur moto ! Quelle chance elle a cette Paskella,  non seulement elle peut emporter tout ce qu’elle veut en voyage mais encore elle pourra en ramener des souvenirs! Après un rafraîchissement nous nous rendons dans la commune voisine pour faire une haie d’honneur à des amis de nos hôtes qui mariaient leur fille, vous imaginez la sortie de l’ Eglise avec le vrombissement de nos belles et la sirène de Momo discrétion non assurée…puis nous sommes conviés au vin d’honneur, nous quitterons les heureux mariés pour retourner dans notre résidence secondaire…afin d’attendre Lolo et Jeff et c’est dans un tohu- bohu que nous passerons la soirée dans un esprit colonie de vacances ;  la nuitée les Runfalo et Ardouin dormant dans la même chambre les filles ensemble et garçons ensemble sur un matelas pneumatique… crises de fou rire.

Dimanche 4 aout à 8h30 nous partons pour Heidelberg, nous sillonnerons les routes Meusiennes et nous côtoierons des Montgolfières, il s’agit du plus grand rassemblement international de ballons sur l’aérodrome de  Chambley, au total plusieurs centaines de montgolfières c’est un spectacle magnifique de quoi vous mettre la tête dans les nuages et vous laisser rêveur. Nous parcourrons presque 250 kilomètres sur la journée pour notre destination finale du jour. Mais à 14 heures nous nous arrêtons pour déguster le fameux « Whooper » de Burger King si cher dans le cœur de certains hum quel régal ! Après cette délectation nous irons dans le « zentrum » ville de Heidelberg pour une visite sous un soleil de plomb. Heidelberg est située au Sud Ouest de l’Allemagne, elle y possède un magnifique château situé sur un coteau et surplombant la ville ainsi qu’une des plus belles zones piétonnes d’Europe. Après un rafraichissement bien mérité nous reprenons nos belles pour nous rendre à notre hôtel. Nous irons diner à quelques centaines de mètres dans une pizzeria tenue par de vrais …..Italiens ma qué ze vous lé dit.

Lundi 5 aout, départ pour Wurtzburg (une des plus jolies villes de Bavière), nous prendrons l’autoroute pour gagner un peu de temps. Arrivés à destination nous tournons autour de la ville car il est difficile de trouver à se garer mais finalement nous réussissons et il est déjà midi l’heure de déjeuner et c’est devinez ou et bien Pizzeria tenue par …des Italiens des vrais ( encore)  ils sont partout...Après le repas une visite s’impose et nous nous promenons paisiblement appareil photos comme de véritables japonais prêts à mitrailler. Nous poursuivrons notre périple pour Bayreuth, ville si chère à Wagner celui-ci épousa Cosima la fille de Franz Liszt qui fut pendant longtemps son ami, Liszt mourut et fut enterré à Bayreuth. Cette ville possède le plus bel opéra Baroque d’Europe. De nombreux festivals de musique et de théâtre offrent un plaisir culturel du plus haut niveau. Après avoir immortalisé cet endroit par des photos nous repartons pour quelques kilomètres dans un sympathique village de montagne afin d’y passer la nuit après un diner en terrasse dans un cadre agréable. il ne manque que les cigales enfin pour le moment ce serait plutôt des moustiques. Les paupières se faisant lourdes nous irons les reposer, endormies par la fraicheur des montagnes.

Mardi 6 aout nous quittons l’ Allemagne à 9 heures pour nouvelle étape la République Tchèque, nous dirigeant à Karlovy Vary , station thermale située dans la partie occidentale de la République Tchèque, historiquement célèbre pour ses sources d'eau chaude (12 sources principales et environ 300 secondaires), la plus grande et la plus chaude (73 °C). Après une balade à moto dans la ville car difficile de s’y garer nous nous rendons dans un rest  aurant typique pour nous y restaurer, je ne vous explique pas le menu mais c’était gargantuesque. Puis nous reprenons la route pour Prague encore 150 kilomètres à parcourir sous 36° voire plus par moment. Nous traversons de petits villages typiques, beaucoup de terres agricoles. Après avoir musardé nous arrivons à Prague (Praha en Tchèque). Elle est située en plein cœur de l' Europe Centrale, c’est la ville aux mille tours et mille clochers , elle offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, et rococo. Nous irons faire un tour à la Concession Harley y faire quelques emplettes payées en Couronnes (monnaie nationale depuis 1993) et ensuite nous prendrons possession de nos chambres dans un très bel établissement. Après avoir déchargé nos bagages, nous nous retrouverons tous à la piscine pour un grand moment ! De véritables gamins, imaginez-vous, nous étions les seuls, Momo faisant la baleine, Oui Oui vérifiant qu’il avait pied, Jeff et Ouistiti faisant des longueurs, Gigi préférant l’aquagym, Lolo toujours sage et moi dans le Jacuzzi. C’est à 21 heures que nous dinerons, repas local et excellent avant une dégustation de vins blancs du pays. La chaleur, la piscine faisant leurs effets nous irons nous coucher et passer une très bonne nuit.

Mercredi 7 aout, après un petit déjeuner très copieux nous partons visiter Prague, il commence à faire très chaud et nous circulons souvent sur des pavés et les rails de tramway. La circulation est assez dense et il faut avoir les yeux partout, un peu dangereux je dirai. Nous trouvons un endroit pour garer les motos et irons effectuer la visite du château. Celui-ci domine la vieille ville, c’est probablement le plus important château fort  par sa superficie ;  nous aurons droit à la relève de la garde effectuée par de beaux jeunes hommes. Nous les filles, serons prises en photo avec l’un d’entre eux , qui a bien voulu se prêter au jeu. Nous verrons également la Cathédrale Saint Guy, qui est située à l'intérieur du Château de Prague, elle est un excellent exemple d'architecture gothique et est la plus grande et plus importante église du pays. C’est en fin de matinée que nous repartirons pour nous rendre dans une des plus typiques tavernes de Prague nous installer dans une grande pièce avec tables et chaises en bois et ici encore nous faire servir un repas digne d’un ogre ! Quand arrive un homme d’un âge avancé avec un accordéon qui commence à jouer des airs de son pays et me voici lui donnant quelques pièces en lui bafouillant en je ne sais quel charabia de jouer « Kalinka » et il s’exécute. Quelle ambiance ! Surgissent alors 3 touristes italiens (j’avais l’air ridicule avec mes petites pièces), eux c’est avec des  billets qu’ils faisaient jouer l’accordéoniste des airs tziganes et nous voilà  tous à frapper dans les mains et à chanter ! Du vrai Bonheur ! Mais il faut repartir pour continuer la visite de la ville, alors nous passerons devant la Maison Dansante, curiosité réalisée par un architecte déjanté, nous irons sur le pont Charles, symbole incontournable dePrague qui est envahi de musiciens, d'artistes divers, de bonimenteurs et de camelots. Son nom fait référence au roi Charles IV qui n'eut de cesse d'embellir Prague, chaque extrémité du pont est protégée par une tour. L’horloge astronomique de Prague, un des monuments techniques et historiques les plus admirés de République Tchèque, qui possède deux cadrans : en haut classique, avec chiffres arabes et romains ; en dessous, les signes du zodiaque. C’est en fin d’après-midi que nous rentrerons pour profiter de la piscine et du jacuzzi. Ensuite nous nous retrouverons dans les jardins et une tournée de quelques bières pour certains et une certaine devinez qui ? Et ben non ce n’est pas celle à qui vous pensez : la Bigouden ! Non c’est Ouistiti et pas une petite SVP ! Qui l’eut cru ??? Popaul ? Nous dinerons et ensuite extinction des feux.

Jeudi 8 aout départ 8h30 direction Austerlitz. Vous en connaissez un qui est heureux, n’est-ce pas mon Jojo mais également une pensée pour Hans qui lui aussi est un admirateur inconditionnel de Napoléon, nous v’là bien ! Un deuxième chez les Vamps. C’est sous une canicule de 34° à 10 heures que nous avalerons les 243 kms qui nous séparent de Prague avec un arrêt pour déjeuner à Olomoc, où nous avons eu droit à 3 spécialités ! Quel régal ! Mais trop copieux et qui vont encore s’installer un peu plus sur les hanches. Nous repartons pour nous rendre sur le fameux champ de bataille ou nous aurons droit à une visite guidée en français. Au passage nous nous hydratons avec de l’eau bien fraiche. Outre son importance stratégique, cette bataille, ainsi que la campagne qui l'a précédée, menant la Grande Armée de Boulogne-sur-Mer jusqu’à Austerlitz, est considérée comme le chef-d'œuvre tactique de Napoléon Bonaparte et est encore de nos jours enseignée dans de nombreuses écoles militaires. Nous quitterons le Musée pour rejoindre notre hôtel à Brno où après une douche bien froide  nous donnerons rendez-vous à 20 heures pour partir à quelques pas dîner dans un superbe établissement très design, moderne, une déco toute  blanche. Nous trinquerons pour faire plaisir à Jojo à la célèbre bataille. Repas très fin avec un serveur tout aussi fin. Ah ils ont beaux aussi les Tchèques !!! C’est à 23 heures que nous regagnons l’hôtel après une petite balade à pieds pour y passer une douce nuit.

Vendredi 9 aoutpour une fois et à l’unanimité nous avons décidé de prendre le petit déjeuner plus tôt de manière à rouler avec un peu de fraicheur pour avaler un maximum de kilomètres (336 sur cette étape) par des routes secondaires et vu l’état de celles-ci c’est parfois un peu chaotique. Nous nous rendons en Slovaquie et plus précisément à Bratislava la capitale, nous nous arrêterons dans un petit village (assez pauvre) pour y prendre une collation ou des autochtones nous dévisagent. Vraiment pas habitués à voir des touristes dans ce coin.. Eux sont déjà à la bière ;  nous on évitera et ce sera eau pour tout le monde ou presque car 3 d’entre nous on tenté le café mais qui en fin de compte est resté dans les tasses, la cuillère à sucre y tenait debout toute seule!!! Nous reprenons la route et arriverons à Bratislava en fin de matinée et nous nous y restaurerons d’un plateau de cochonnaille. Bon le cochon c’est un délice mais encore une fois trop copieux (vous me direz qu’on est pas obligé de tout manger, mais étant gourmands…) et nous irons nous promener dans le « Zentrum » (en Tchèque), Momo y fera quelques emplettes je ne vous dis pas quoi vous avez deviné 2.87€ le paquet, nous flânons et dégustons des glaces, le centre est vraiment agréable rien de très particulier à voir sauf l’architecture des bâtiments de styles gothique, baroque, le rococo où le classicisme des grands architectes ont laissé leur trace dans les pays tchèques. Nous récupérons nos montures pour Budapest capitale Hongroise sous 40° toujours par de petites routes histoire de nous imprégner du pays et de la population. Nous y arriverons en fin de matinée et apercevrons la concession Harley mais « chuttt » on verra demain !!! Et là c’est le summum, notre hôtel, que dis-je notre Palace eh oui nous allons séjourner dans un des plus beaux Palaces de Budapest le « Corinthia ». Nous nous garons devant et des grooms souriants se dirigent vers nous avec des porte bagages nous prennent notre bagagerie et une fois nos clés récupérées,  nous emmèneront jusqu’à nos chambres. Quel magnifique établissement, immense, des salons, des réceptions vous verrez  le reportage photos. Après avoir pris une bonne douche rendez-vous à 20h pour un apéritif dinatoire avec whisky, vins et bières servis à volonté. Puis nous visiterons le palace, sa piscine magnifique, sa salle de sports, son jacuzzi … De nombreuses célébrités du gotha, du monde politique, artistique, sportif  ont séjourné  dans cet établissement. Nous irons faire une promenade à pieds, nous sommes dans le centre ville, et cela grouille de monde. Il est 22h30 et fait encore 30° qué calor !!! Les familles Couture et Durand nous quitteront car ils ont chaud et nous nous continuerons la promenade c’est si agréable ! Nous retournons au Corinthia et décidons d’aller au Piano Bar de l’Hôtel prendre un verre et retrouver nos joyeux acolytes champagne pour mesdames et bières pour ces messieurs ! Ah elle est belle la vie de Palace ! Et pour nous ce sera Mojito, bière ( mais qu’elle est bonne) et jus d’orange. Il se fait tard nous monterons nous coucher.

Samedi 10 aout, départ 9h30 pour la Concession Harley. Un très bon accueil, des achats pour tout le monde, que de jolies choses et les essayages vont bon train. On ne va pas y passer la journée,aussi nous quittons Harley pour rejoindre la ville haute et faire la découverte de celle-ci. Nous nous laissons surprendre par un orage pas grave et faisons des emplettes dans des boutiques, histoire de ramener quelques souvenirs de ces pays traversés. La ville est magnifique, riche d’un passé qui a été façonné par de multiples invasions. La ville actuelle est créée en 1873 par la fusion de Buda alors capitale de la Hongrie  de Pest et de Óbuda. Budapestest réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales, la ville abrite un des plus beaux opéras du monde. Le soleil revenu nous retournons au Corinthia afin d’y déjeuner, puis grand moment de détente pour tout le monde dans la piscine et le Jacuzzi . Nous repartirons à 17h15 direction le Danube pour une croisière d’une heure et demie afin de visiter la ville au travers de cet impressionnant fleuve. Pendant la promenade en bateau nous serons  guidés par les deux parties de la ville : « Buda » et « Pest »qui nous racontent leurs fabuleuses histoires sur les curiosités fascinantes le long de la rivière. Budapest est connue comme la seule vraie capitale sur le Danube, car le fleuve court en plein milieu de la ville. Les ponts, le bâtiment du Parlement et le Palais Royal offrent à la capitale hongroise une atmosphère incomparable. Il nous  sera offert une collation (champagne ou autres rafraichissements) durant la traversée. Le dialogue se termine en arrivant à l'Île Marguerite, ou nous avons la possibilité de descendre du bateau et de faire une promenade sur l’ile, chose que nous ne ferons pas par manque de temps. Nous reprendrons nos motos et chose incontournable à ne pas manquer roulerons jusqu’à la Place des Héros, qui est une des plus grandes places de la capitale hongroise. Au centre de cette place se trouve un monument remarquable et important, le Monument du Millénaire : Il a été érigé pour fêter le millénaire de la Hongrie, et célèbre ainsi la création de la nation hongroise et l’histoire de cette dernière, en représentant notamment les sept rois magyars qui ont marqué l’histoire. Cette place est esthétiquement très belle, avec ses colonnes harmonieusement disposées en arc de cercle. Nous emprunterons l’avenue Andrassy qui est pour Budapest ce que représente pour Paris les Champs Elysées et retournerons dans notre Palace afin d’y diner et par la suite profiter encore de la douceur du salon musical du piano bar pour notre dernière soirée à Budapest, avec Mojito, champagne et autres « breuvages ». C’est entourés de musiciens (violons, contrebasse, piano) qui vont nous envouter sur des rythmes tziganes ! Tout un répertoire. Ils se déplaceront à coté de nous pour jouer rien que pour nous (bon on leur a donné un peu de forints…(monnaie de la Hongrie) Que c’est agréable… Et c’est assez tard que nous déciderons d’aller nous coucher.

Dimanche 11 aout, nous quittons Budapest pour nous rendre en Autriche mais avant nous nous arrêterons à Györ  pour y déjeuner. C’est la principale ville du Nord-Ouest de la Hongrie arrosée par le Danube, elle est située sur l'une des principales routes d'Europe centrale. Magnifique ville de style baroque. Il y a une fête médiévale et de jolies jeunes filles vêtues de costumes traditionnels d’époque (j’en connais 2 qui seraient heureux n’est-ce pas Calamity et Pistache !!!) prennent la pose avec nous. Après déjeuner nous repartons, traversons la ville de Sopron, la plus ancienne ville du pays, aujourd’hui les dentistes sont très sollicités du fait de leurs tarifs très attractifs, d’un tiers inférieurs à ceux de leurs collègues Autrichiens. Nous quitterons ce beau pays pour l’Autriche et arriverons à Vienne en fin d’après-midi. Après un moment de repos bien mérité nous irons en ville pour y diner à quelques rues de l’hôtel et là mes Amis vous pourrez voir les bières prises 1 litre SVP et les Ribbs ils nous ont pris pour des géants (preuves à l’appui grâce aux photos de Gigi) ambiance autrichienne, brouhaha assuré. Nous quitterons la brasserie pour une nuit calme.

Lundi 12 aout après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée du Palais de Schoenbrunn. Considéré comme l'un des plus importants châteaux baroques en Europe, il illustre l'ascension et la gloire des Habsbourg. Nous y découvrirons les appartements où résidèrent l'Empereur François-Joseph et son épouse Elisabeth (plus connue sous le nom de Sissi). S'ensuivent les salles de réceptions,  la Grande galerie décorée de fresques symbolisant l'empire des Habsbourg et la petite galerie plus intime, la visite intérieure s'achève par les appartements qui furent habités par l'archiduchesse Sophie et l'archiduc François-Charles, les parents de l'Empereur François-Joseph. A l'est du bâtiment principal s'étend l'orangerie, qui, avec ses 186 mètres, est la plus longue du monde et la plus grande serre à palmiers. Le parc avec ses jardins à la française furent dessinés en 1695 par un élève de Le Nôtre, (et oui nous français avons contribué à ce chef d’œuvre) Jean Tréhet. Le parc comprend de fausses ruines romaines et. Le sommet du parc est occupé par la Gloriette, magnifique édifice de style néo-classique d’où l’on dispose d’une vue panoramique sur le château et sur la ville de Vienne. C’est à la fin de lavisite que nous irons à laConcession Harley de Vienne un bon accueil, évidemment et nous craquerons et y laisserons là aussi quelques centaines d’euros. Tiens pourquoi ne pas déjeuner sur place, car ingénieuse, cette concession abrite aussi un restaurant américain et c’est en terrasse que nous nous installons pour déguster des hamburger pour certains,  aux noms évocateurs, Route 66, Fat boy et je ne sais quoi d’autres apriori bien pimentés n’est-ce pas Paskella et Jojo ? Nous quitterons Harley pour nous rendre dans le »Zentrum ville » y stationner les motos et faire une belle balade découverte dans les principales rues de la capitale qui possède de très jolies boutiques. Un petit tour dans la cathédraleSaint-Etienne de style gothique dans un quartier baroque qui se dresse au cœur de la capitale et culmine à 137 mètres. Nous verrons l’opéra de Vienne, l’Autriche développe une très riche tradition musicale depuis le XVIIIe siècle. De nombreux grands compositeurs natifs de Vienne comme Beethoven, Mozart, Strauss, Schubert, Wagner ou encore Bruckner y ont vécu, et composées leurs plus belles œuvres, participant ainsi à l'envolée de la tradition musicale Viennoise et Autrichienne. Encore quelques souvenirs achetés et retour à l’hôtel en fin d’après-midi avec pour certains détente à la piscine. A 20 heures nous irons diner en ville à pieds et rentrerons ensuite nous coucher.

Mardi 13 aout nous quittons Wien à 8h15 pour rejoindre en milieu d’après-midi l’Allemagne précisément à Passau où nous coucherons. C’est un parcours d’environ 300 kms, qui nous fera découvrir pratiquement tout le long la beauté de ce magnifique fleuve car nous allons pratiquement sans discontinuer longer le Danube par des routes très touristiques  Saint Polten en basse Autriche, Saint Nikola nous arriverons à Linz la ville est une destination prisée des touristes, en raison de ses bâtiments Renaissance. Nous y déjeunerons dans un restaurant branché et fort sympathique. Nous continuerons notre périple par de petites routes de montagnes, un vrai plaisir d’admirer notre beau Danube non pas bleu mais de couleur verte, de ravissantes maisons magnifiquement décorées comme savent le faire les Autrichiens… Tiens nous venons de passer la frontière nous sommes en Allemagne à Passau, ville de Bavière qui est surnommée la ville aux 3 rivières. Un petit tour de cette jolie ville à moto et ensuite on file à l’hôtel. Nous  prendrons possession de nos chambres, un peu de repos et à 20h30 diner d’un repas à , nouveau très fin qui nous sera servi ! Un vrai délice, avant et ce pour digérer de réaliser une petite promenade à pieds au « zentrum » et retour pour dodo.

Mercredi 14 aoutaprès le petit déjeuner départ pour 200 kms direction Dachau toujours par de petites routes pour mieux profiter des paysages. Un peu d’autoroute pour se lâcher un peu à 170 kms/H ! Arrêt déjeuner à Landshut pour déguster quoi ? Un Whooper. On va encore faire des envieux !!!! Nous prenons la destination de Dachau, garons nos motos et commençons la visite. Le camp de Dachau est le premier camp de concentration mis en place par le régime nazi. Son ouverture est annoncée par Heinrich Himmler le 21 mars 1933 et des prisonniers arrivent dès le lendemain. Il reste en service jusqu'à sa libération en avril 1945. Il fut tout d'abord le lieu d'internement des opposants politiques, mais il accueillit également par la suite des juifs de Bavière, des prisonniers de guerre soviétiques et des femmes ainsi que des homosexuels et Tsiganes. Savez-vous qu’André Verchuren fut prisonnier de ce camp.  C’est à l´initiative des détenus survivants, que le mémorial du camp de concentration fut édifié en 1965 avec le soutien du gouvernement de Bavière d´après les plans des anciens détenus, qui se sont réunis au sein du Comité international de Dachau. Entre 1999 et 2003, une nouvelle exposition a été conçue. Présentant l´histoire du camp de concentration de Dachau, elle s´organise autour du leitmotiv : « Le chemin du détenu ». Moment très fort surtout lors de la vue des chambres à gaz et des fours. Après ce passage nous partirons pas très loin nous installer pour la soirée et une fois nos chambres prises, direction la piscine et le sauna. un grand moment pour Oui Oui et Ouistiti qui goûtaient à ce plaisir de détente pour la première fois, mais qué calor : 60° à l’intérieur, partie de rire comme d’habitude. Nous dinerons vers 20h30 certains en profiteront pour prolonger la soirée avec un bon schnaps.

Jeudi 15 aout, retour en France avec un parcours de 342 kms, là nous emprunterons pas mal d’autoroutes, nous nous arrêterons à Muhlausen pour nous restaurer et atteindrons notre douce France et plus précisément Strasbourg dans l’après-midi, une fois les motos déchargées et après avoir investi notre hôtel situé à quelques mètres de la cathédrale, douche et promenade dans la Petite France, quartier historique de la ville. Le quartier tire son nom de l’hospice des vérolés, construit à la fin du XVe siècle pour accueillir les personnes atteintes de syphilis, appelée également le «mal français ». On y trouve de nombreuses maisons à colombages, notamment la maison des tanneurs et la maison Haderer. A 20 heures nous nous rendrons à l’illustre maison Kammerzell  passage obligé pour tout gastronome. Cuisine de tradition avec ses magnifiques salles décorées, ses salons spacieux et chaleureux, et ses perspectives uniques sur la cathédrale. Nous avons dégusté une choucroute que nos papilles en frémissent encore. Comme il fait bon… Nous serons servis en terrasse et pourrons assister à une mise en lumière et un spectacle musical de la cathédrale. C’est l’occasion de découvrir et de contempler, d’une manière différente ses vitraux, ses sculptures, ses gargouilles, son architecture et toutes ses subtilités. Il se fait tard nous nous rendons à l’hôtel pour extinction des feux.

Vendredi 16 aout, Lolo et Jeff, Jojo et moi quitterons nos Amis pour un retour à Tours et nous en Picardie, laissant les 6 acolytes faire les prolongations la matinée à Strasbourg pour un retour en Meuse en fin d’après-midi.

J’espère avoir pu vous faire profiter un maximum de notre super voyage en Europe Centrale, qui pour moi a été pleins de richesses sur un plan culturel et architectural.

Mais profitez du super reportage photos de Gigi.

Viszlát  au revoir en Hongrois

Auf Wiedersehen en allemand

Sbohem en Tchèque

Dovidenia en Slovaque

En attendant de vous revoir très vite toutes et tous afin de nous raconter vos vacances.

Je vous embrasse.

Je verrai certains d’entre vous  à Béthune pour notre prochaine sortie.

 

PATOU

 

Merci Patou pour ce bon compte rendu. Ce voyage j’en rêvais depuis plusieurs années et je suis très heureux d’en avoir fait profiter quelques Amis. Pour moi, il reste à ce jour LE voyage de référence de ma vie motarde.                  A bientôt pour de nouvelles  aVAMPtures !

Dany

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

Phil 23/08/2013 15:57


Je me suis regalé en lisant et en regardant les reportages, oui je suis bluffé et peut etre un peu jaloux de ce
voyage a travers l'histoire . Com d'hab ambiance, organisation et convivialité au rendez vous.


bisous


Phil

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens