Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

21 août 2016 7 21 /08 /août /2016 21:33

En route pour la Toscane

Vendredi 5 août

Ah les vacances enfin elles sont arrivées, on l’attendait depuis un an ce voyage en Italie.

C’est à 10 heures que nous nous retrouvons une sacrée équipe à la Croix Verte. Cette première journée n’est pas forcément très intéressante sur le plan routier car nous allons emprunter l’autoroute jusqu’à notre destination finale du jour c’est-à-dire Macon donc nous avalons des centaines de kilomètres avec une petite pause déjeuner. Nous arriverons à l’hôtel dans le courant de l’après-midi ou nous attendaient Pietra et Guitou. Certains profiteront de la piscine, d’autres lézarderont sur des transats et des irréductibles referont le monde autour de boissons fraîches. A 20 heures, nous passerons à table, moment agréable dans une superbe ambiance comme d’habitude mais nous ne tarderons pas à remonter dans nos chambres la journée fut longue.

Samedi 6 août

Départ 8 heures après le petit déjeuner, tout le monde fut prêt même Ficelle, nous prendrons l’autoroute jusqu’à Grenoble et ensuite direction « La Route Napoléon ». Cela commence à grimper et oui nous attaquons la montagne. Nous sommes à Laffrey au loin nous voyons un ralentissement et une personne nous fait signe de couper la nationale, pas facile compte tenu de la circulation, nous nous exécutons sans comprendre mais au fur et à mesure que nous avançons, nous reconnaissons Raphi mais que fait-il donc ici ? et Malika un peu plus loin. Et bien c’était une surprise en vacances à Embrun ils sont venus à notre rencontre pour nous accompagner durant 2 jours dans cette jolie région des Hautes Alpes. Après avoir garé nos montures et les embrassades faites, nous nous dirigeons vers la Stèle de Napoléon. Laffrey fut le théâtre, le 7 mars 1815, de la rencontre de Napoléon, de retour de l'Ile d'Elbe et de l'armée Royaliste. Le site se nommera par la suite Prairie de la Rencontre. Une statue équestre de Napoléon en surplomb du lac commémore cet évènement. Quelques photos pour immortaliser ce site et nous repartons mais pas très loin, nous nous arrêtons près d’un lac pour nous y restaurer, pas pour nous y endormir, remarquez l’endroit était tellement agréable que se fut possible. Reprise de nos belles nous parcourons des kilomètres, nous ferons une halte à Savines le lac pour prendre un rafraîchissement, charmant village très touristique sur les rives du Lac de Serre Ponçon. Après cette pause nous rejoindrons notre hôtel à Embrun. A 19h30 nous retrouvons Raphi transformé en guide, il va nous faire découvrir les rues de ce village et nous emmener à un endroit stratégique ou la vue panoramique est à vous couper le souffle. Raphi connait bien la région pour y avoir vécu des années dans une autre vie. Retour au centre ville pour y diner, table pour les filles, table pour les garçons, grosse partie de rigolade, un orchestre a rythmé notre soirée sur de la musique folklorique des Balkans.

Dimanche 7 août

Départ 9 heures après le petit déjeuner et sous la houlette de Raphi nous allons faire une superbe balade virevoltant dans les lacets qu’offre cette belle région ; un petit arrêt pour immortaliser sur nos tabloïds « les Demoiselles Coiffées » ou plus communément appelées « cheminée des fées » il s’agit de formations originales dues au travail de l’érosion. Nous repartirons pour parcourir quelques dizaines de kilomètres pour déjeuner au Vernet dans un restaurant ou l’accueil était fort sympathique. Parmi les clients il y avait le jumeau de Momo en Harley également, bon un Momo dans le club suffira. Nous repartirons toujours accompagnés par de magnifiques paysages et sous un soleil de plomb. A 16 heures nous arriverons à Castellane où nous poserons nos bagages pour 2 jours. Castellane est aux portes des Gorges du Verdon.

Lundi 8 août

Aujourd’hui est une journée découverte et nous restons dans la région. Départ 8h30 pour découvrir les joyaux que Dame Nature nous a légués. Nous sillonnerons les Gorges du Verdon, âmes sensibles s’abstenir, le vertige est assuré. Il y en a une, que je ne nommerai pas mais qui confortablement installée dans son side n’en menait pas large et je peux comprendre j’aurai eu la même appréhension mais je préfère être derrière mon Jojo et même pas peur. Nous ferons une halte à Moustiers aux portes du Grand Canyon du Verdon (et oui nous avons le nôtre plus petit soit mais tout autant impressionnant) mais également haut lieu de la faïence. Nous poursuivrons pour arriver au Lac de Sainte Croix (3ème plus grand lac de France, lac artificiel alimentant en électricité les villes à proximité) ; nous déjeunerons dans ce lieu magique. Puis nous roulerons de nouveau à travers ces beaux paysages pour nous arrêter à Aiguines, petit village jouissant d’une situation privilégiée avec une vue spectaculaire sur le lac. De nouveau sur nos motos et après avoir parcouru quelques kilomètres nous ferons quelques photos depuis le pont de l’Artuby, c’est le plus haut pont d’Europe permettant la pratique du saut à l’élastique. Quelle magnifique journée et quel plaisir de rouler.

Retour en fin d’après-midi à Castellane, pour certains ce sera piscine, pour d’autres shopping ou cocktails Mojito en terrasse, d’ailleurs quelques-unes avaient avalé ce breuvage comme du petit lait et d’ailleurs on l’a constaté par les ricaneries. Nous irons diner, un repas digne d’un chef étoilé. Nous quitterons Malika et Raphi en les remerciant pour leur gentillesse et d’avoir passé 2 belles journées en leur compagnie.

Mardi 9 août

Départ 8 heures, nous poursuivrons notre périple sur la route Napoléon en passant au cœur de la Provence. La Provence souvent immortalisée sur des toiles par Cezanne, Van Gogh, Matisse, Picasso et tant d’autres, placeront cette région dans la légende de l’art. Nous passerons à Cagnes/Mer, Grasse, Nice passage par la Promenade des Anglais et puis la montée de la Corniche vue panoramique depuis la Turbie. Nous nous y arrêterons pour déjeuner serons rejoints par le cousin de Fifi demeurant dans la région. Puis nous poursuivrons notre voyage pour cette fois arriver en Italie. Nous atteindrons notre destination finale de la journée dans l’après-midi à Varazze. Piscine pour beaucoup d’entre nous car la journée fut très chaude. Le soir Ficelle et Hans ont offert l’apéritif dans un cadre superbe sous une tonnelle recouverte de vigne vierge, nous sommes bien en Italie car le propriétaire de l’établissement se disputait avec sa mère comme sait le faire tout italien qui se respecte « ma qué si, zé vous lé dit » . Après un repas sublimissime nous irons fermer nos paupières.

Mercredi 10 août

Après un gros orage et que la pluie eut cessé, nous quittâmes l’établissement pour direction l’autoroute, une fois les tickets pris impossible d’avancer un accident a paralysé la circulation, nous faisons demi-tour chuttt.. mais même la route nationale est obstruée et bien qu’une chose à faire se faufiler entre les voitures, pas simple avec le side les routes sont étroites parfois impossible de dépasser mais nous arrivons à avancer ; ayant parcourus des kilomètres nous voyons quelques- uns stationnés, nous nous arrêtons et le reste de la troupe arrive petit à petit. Mais au moment de repartir notre Oui Oui ne peut plus démarrer pour la seconde fois, après maintes tentatives il s’avère que la batterie est morte, tout est mis en place pour faire venir la dépanneuse et remorquer sa belle jusqu’à la concession Harley de Gênes, ils seront escortés par Phil et Mouloudji. Pendant ce temps, nous sommes obligés de poursuivre notre route car le restaurant a été réservé, nous atteindrons la ville de Rapallo pour y déjeuner ; pendant ce temps à Gênes tous les moyens sont déployés pour remplacer la batterie (heureusement la concession n’était pas encore fermée pour raison de congés). Nous repartirons en empruntant l’autoroute et serons rattrapés dans le courant de l’après-midi par nos joyeux compères, ouf plus de peur que de mal cela aurait pu être pire. C’est vers 17 heures que nous arrivons à Firenza (Florence). Après avoir déchargé nos bagages, (nous resterons 3 nuits dans cette jolie ville) pris possession de nos chambres dans un superbe hôtel en plein centre de la ville « Via Degli Strozzi » et une bonne douche, nous irons diner mais alors là ce fut le parcours du combattant pour trouver le restaurant nous avons arpenté les rues dans tous les sens mais finalement nous l’avons trouvé, remarquez il était enclavé dans une ruelle. Après un bon repas, nous irons déguster la Gelatina et je ne vous en dirai pas davantage une « tuerie ». Nous retournerons à l’hôtel car le lendemain, journée culturelle.

Jeudi 11 août

9h30 tous étions à Palazzo Strozzi pour y attendre notre guide, pas Nathalie non elle est restée sur la Place Rouge à Moscou mais Daniela. Elle va nous faire découvrir Florence. Je ne peux vous décrire tout ce que nous avons vu cela serait trop long mais les principaux édifices. Nous commencerons par le Palazzo Vecchio c’est un palais-forteresse qui est un des plus beaux bâtiments de Florence. Il fut le lieu de pouvoir des Médicis. Cet édifice regorge d’oeuvres, de fresques recouvrant les murs et les plafonds. Puis nous poursuivrons à la Galleria dell'Accademia qui est un musée abrité par l’académie de dessin de Florence. Depuis 1873, beaucoup d’œuvres, certaines majeures, de Michel-Ange, dont son David, devenu l'emblème du musée et d’autres oeuvres florentines de maîtres tels Boticelli, Philippino Lippi etc. Après cette matinée instructive et enrichissante nous irons déjeuner dans un fort sympathique restaurant du centre la pasta à l’honneur comme d’habitude en Italie. L’après-midi sera libre, chacun fera ce qu’il souhaite, emplettes, découverte de la ville en solo. Nous nous retrouverons tous le soir pour diner.

Vendredi 12 août

8 heures direction le parking où sont garer les motos à 1 km de l’hôtel tout pour nous mettre en forme. Nous partons pour Pise qui se trouve à 90 kms de Florence. Pas facile de rouler en Italie cela arrive de tous les côtés ça klaxonne on en a perdu 4. Finalement Phil et Mouloudji ayant une boussole greffée au cerveau nous ont vite retrouvés quant à Momo et Hans ils nous rejoindront au pied de la Tour. Quelques photos prises de cette fameuse Tour penchée qui est l’un des symboles de l’Italie et l’emblème de la ville de Pise. Il ne s’agit pas là de l’extravagance d’un architecte huluberlu mais simplement de sa fondation dans des sols instables. Nous aurions souhaité visiter la cathédrale mais trop de monde. Nous retournons donc récupérer nos motos pour nous rendre à Marina de Pisa, station balnéaire préférée des « Pisans ». Nous déjeunerons face à la mer et là un défilé de Pâtes, Spagettis aux coques, Pennés aux langoustines, Scampis, beignets de calamars, frites oui frites… nos estomacs n’en peuvent plus cela va être dur de reprendre la route et pour finir glaces tout cela accompagnés de différents vins. Finalement nous irons prendre un peu de repos sur la plage, petite sieste pour certains et baignades pour d’autres. Nous quitterons cet endroit en fin d’après-midi pour rentrer à Florence. A 21 heures nous retournerons dans un des restaurants déjà testés et ne pouvions pas partir de cette magnifique ville sans manger une Pizza « ma qué lé bonne » Avant d’aller se coucher nous irons prendre un pot dont une majorité a opté pour le Limoncello.

Samedi 13 août

Départ 8h45 après le petit déjeuner pour une autre ville Sienne petit parcours de 90 kms. Nous allons musarder à travers les vignobles de Chianti, de superbes paysages, les Cyprès symbole du paysage Toscan, les champs d’oliviers. Un petit arrêt dans le village de San Gimignano pour un rafraichissement il fait 36° et poursuivrons sur Setriolo Castellina nous quittons une route départementale pour prendre un chemin cabossé, caillouteux, qui monte, qui descend on ne passe pas à 2, un peu de stress mais finalement nous y sommes arrivés et serons accueillis par Suzanna propriétaire de cette endroit magique perdu dans la campagne au milieu des vignes et des oliviers, celle-ci est à la tête d’une exploitation qui produit du Chianti et de l’huile d’Olives. Elle nous fait visiter sa cave et nous fait un laïus sur sa production de Chianti. Une fois ces explications terminées, elle nous ouvre les portes de sa demeure afin de nous restaurer et une fois de plus c’est un repas gargantuesque qui nous attend tout est fabrication maison, de la charcuterie, en passant par le plat des lasagnes aux légumes, le fromage et la mousse au café et bien entendu en dégustant sa production de vins.

Nous prendrons congés de Suzanna et compte tenu de l’état de la route, les femmes nous décidons de faire une partie du chemin à pieds pour soulager les montures, c’est sous un soleil de plomb que nous parcourons au moins un kilomètre. Arrivées sur la route dite « normale » les cavalières repartiront avec leurs cavaliers pour atteindre notre hôtel à Sienne, 1ère chose piscine quelle détente.

A 20 heures apéritif offert par Marie Jo et Philou, Américano, Mojito et petites agaceries qui vont bien, nous passerons à table et terminerons la soirée sur la création d’une entreprise de fromage de chèvres (entreprise qui sera de renommée internationale, contrats négociés avec la Chine s’il vous plait) après cette utopie nous prendrons tous congés pour passer une bonne nuit.

Dimanche 14 août

Départ après le petit déjeuner pour une superbe balade pour découvrir la campagne Toscane, nous ferons une halte dans un petit village afin de prendre une collation. Nous retournerons à Sienne dans le centre, il faut savoir que le centre est haut perché, cela monte mais de façon vertigineuse et quelle chaleur il faut trouver l’ombre, mais pour le moment on essaie de trouver le restaurant et personne pour nous indiquer où il se trouve, finalement à force de persévérance il est trouvé. Sitôt le repas terminé nous attendons notre guide Isabella, elle n’est pas Italienne mais vient du plat pays qu’est la Belgique une vraie marrante beaucoup aurait aimé l’avoir comme professeur. Durant tout l’après-midi elle va nous faire arpenter les rues de Sienne, nous sommes en plein préparatifs du Palio. Elle nous explique que chaque quartier a son blason et son propre cortège (il existe 17 quartiers), chaque quartier va s’affronter pendant la période du Palio. Il y sera sélectionné 10 quartiers à chaque course et on les assigne d’un cheval, qui devra courir dans la Piazza del Campo. Nous poursuivons la visite par la Cathédrale c’est l’une des plus étonnantes d’Italie, caractérisée par ses pierres et son marbre blanc et noir, elle fut construite au cœur du centre historique de la ville, les décorations et les chefs d’œuvres y foisonnent, peut-être à l’excès. Après ce moment culturel nous remercierons notre guide pour toutes ses explications et repartirons à l’hôtel pour plonger dans la piscine. Le soir Fifi et Phil offriront l’apéritif et nous terminerons la soirée après un bon repas italien.

Lundi 15 août

Nous prendrons la route pour digérer 210 kilomètres direction Fostinovo qui sera notre point final de la journée. Mais avant nous irons à Volterra capitale de l’Albâtre, celle-ci est perchée sur une falaise, on peut y découvrir une des plus jolies places médiévales d’Italie la Piazza di Priori. Nous continuerons notre périple pour déjeuner dans un très bel endroit à Largo Verde près d’un étang nous avons eu droit à un festin, un défilé de mets on en voyait plus le bout. Nous repartons pour atteindre les carrières de Carrare. La ville de Carrare doit sa renommée mondiale au marbre blanc. Ces carrières sont exploitées depuis le temps des romains. La montagne entière est découpée en blocs pesant des tonnes. La route passe entre les carrières, la montagne découpée est très impressionnante. Nous poursuivons pour nous rendre à notre hôtel. Piscine détente. A 20h30 l’apéro est offert par Agnès et Oui Oui. 21 heures diner dans un brouhaha incommensurable ils sont bruyants ces Italiens « si ma qué zé vous lé dit ».

Mardi 16 août

8h30 départ après le petit déjeuner pour les 5 Terres. Nous roulons durant 45 minutes pour atteindre La Spezia afin d’embarquer pour faire une petite croisière et mieux apprécier la vue sur ces différents villages perchés à flanc de montagne. Les 5 terres pour définir les 5 villages que sont Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. Nous débarquerons à Portovenere petit village de pêcheurs situé dans le golfe de La Spezia pour y déjeuner. Puis nous reprendrons le bateau pour continuer notre périple pour finalement rejoindre Monterosso et prendre quelques photos. Finalement nous aurons passé la journée en mer, journée très agréable. C’est en fin d’après- midi que nous regagnons notre hôtel pour une dernière nuit Italienne avec Pizza et Pasta.

Mercredi 17 août

En début de matinée nous prendrons l’autoroute et avalerons des kms pour arriver à Turin une pause déjeuner chez Burger King et repartir ensuite direction Aix les Bains. Surprise !! Nous y retrouverons Malika et Raphi. Certains profiteront de la piscine et du sauna. A 20h30 nous prendrons notre dernier diner tous ensemble car Gigi et Dany nous abandonneront là restant encore dans ces belles montagnes que sont les Alpes.

Jeudi 18 août

Nous partons avec la pluie qui va nous suivre durant des kilomètres, pause déjeuner encore Burger King sur l’autoroute et puis chacun regagnera ses pénates.

Et bien ce voyage fut une belle réussite sur le parcours, le choix des hôtels, des restaurants tous les ingrédients étaient réunis pour faire de celui-ci, ce qu’il a été.

A titre personnel je remercie Gigi et Dany d’avoir travaillé sur ce voyage, qui me tenait à cœur depuis longtemps étant amoureuse de ce pays.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

A bientôt, la bise

PATOU

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens