Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 20:38

Nos 5 ans au Champagne

Comme l’avait imaginé notre Président au début de la création du Club, à chaque réunion de bureau il disait, si le club existe toujours dans 5 ans, on offrira gracieusement à nos membres une grande Fête, un week end complet quelque part, et il y aura des cadeaux pour tout le monde, ce sera la fiesta ! Eh bien bingo, pari tenu et réussi.

Nous voici donc pour ce superbe week end programmé les 16 et 17 mai, nous ferons un départ depuis Chelles chez nos hôtes Gigi et Dany qui nous ont conviés pour un Brunch s’il vous plait. Il ne manquait rien de l’apéro en passant par le salé, le sucré, cela commence bien. Nous sommes au nombre de 46 déjà quelle ambiance. A 14 heures nous voici partis pour direction la Champagne, bon avec une météo pas au top, un petit crachin ce qui fait que certains d’entre nous ont préféré sortir leurs vêtements de pluie .

Nous avalerons des kilomètres pour faire un arrêt à la Caverne du Dragon sur le plateau le plus étroit du Chemin des Dames. Aujourd'hui, la Caverne du dragon a été aménagée en un espace muséographique consacré à la Première Guerre mondiale. Depuis la terrasse de la Caverne nous avons vue sur la vallée de l’Aisne. Nous prendrons quelques photos pour immortaliser ce lieu. Et nous reprendrons la route pour direction la Concession Harley à Ormes ou nous attend Arnaud. Et comme d’habitude nous ferons quelques achats, impossible de résister. Ensuite Arnaud nous offrira le champagne, rarement nous avons vu un directeur de concession Harley aussi accueillant et gentil que celui-ci.

Après cette visite, nous rejoindrons notre point de chute à l’Auberge Champenoise à Moussy, petit village champenois. Un établissement fort sympathique. Après avoir garé nos Belles pour la nuit dans un parking abrité et sécurisé, le bureau s’éloigne quelques temps à l’intérieur de l’établissement et au fur et à mesure de l’appel des adhérents, il leur sera offert des cadeaux et oui c’est votre Anniversaire. Le sac Harley remis comprend une bouteille de champagne avec le l’Etiquette Vamp, des savons à froid provenant de la Savonnerie de la Chapelle dans le Perche, des Madeleines, une chèche de chez Vuarnet avec le logo des Vamp et la remise d’un CD avec les diaporamas et bêtisiers depuis la création du Club.

Après avoir pris possession de nos chambres et nous être préparés pour la soirée, c’est à 20 heures que la fête commence, notre cher Président va faire un discours remerciant tous les membres pour leur participation active, leur bonne humeur c’est cela l’esprit Vamp. Nous accueillerons Arnaud et son épouse Nathalie qui resteront ce WE avec nous. Bien entendu en région champenoise c’est au champagne que nous porterons le verre de l’Amitié et à ces 5 ans.

Un DJ qui va animer la soirée sur des musiques diverses et variées pour tous les goûts, tous les âges. Un buffet d’entrées, charcuterie, crustacés, salades composées a été dressé, chacun ira se servir et aura le droit d’y retourner en fonction de son appétit.

L’animateur demande quelques volontaires et nos Mouloudji et Raphi jouant le jeu se proposent, quelques instants plus tard les voici avec 3 autres compères inconnus, déguisés en Village People et vont nous faire une adaptation de YMCA, l’ambiance est au plus haut, tout le monde danse. Entre entrée et plat, nous avons le droit à un « trou normand » c’est peu dire en Champagne et nous continuons sur des rythmes des années 80.

De nouveau le DJ, appelle Jojo, Momo et une volontaire, c’est notre Cruella alias Jennifer qui se propose. Quelques minutes plus tard sur la musique des Gipsy King voici que nos 3 comparses les 2 acolytes déguisés en Chico et Manitas de Plata et la jeune demoiselle en « Gitana espagnole » et c’est sur Bamboleo, Jobi joba qu’ils vont nous faire une chorégraphie, un grand moment.

C’est après le fromage que nous allons démarrer la Tombola. Eh oui Jojo et Momo en début de soirée ont vendu des billets. C’est une main innocente, celle d’Aurore, qui piochera les « gagnants » et il y en a eu, croyez-moi et souvent les mêmes, mais attention aucune triche chez les Vamp, sous l’œil vigilant de Maître Dany. De beaux cadeaux, des bons d’achats offerts par Jacadi et Arnaud ainsi qu’un blouson Harley également offert par le plus sympathique et le meilleur concessionnaire Arnaud.

Nous poursuivrons sur la piste de danse et tout le monde s’y exerce même Oui- Oui, c’est très tard, que dis-je tôt, que petit à petit chacun ira se reposer pour quelques heures.

Et en ce dimanche matin après un petit déjeuner copieux ou chacun s’est levé quand il le souhaitait car le départ est prévu pour 10 h30 avec la visite d’une cave. Notre concessionnaire préféré et sa charmante épouse, logeant eux aussi à l’hôtel, nous ont accompagnés pour cette visite.

Aussi nous enfourchons nos montures pour quelques petits kilomètres et direction Vinay chez le producteur et viticulteur Lecomte Père et fils et cette fois avec le soleil comme compagnon de route.

C’est le fils qui nous accueillera et nous fera une visite guidée, en nous expliquant que depuis 1859, cette famille travaille la vigne de génération en génération. Qu’il y a 3 cépages, le Pinot noir, le Meunier et le Chardonnay, cette famille exploite 7 hectares de vignes, que la vente ne se fait que de bouche à oreille. Et les questions fusent, nos Vamp sont fortement intéressés par la fabrication de ce délicieux breuvage qui fait frissonner nos papilles. Très intéressante cette visite.

C’est le moment tant attendu, la dégustation et nous aurons le droit à du champagne brut, du rosé du ratafia plus personne ne parle, tout le monde savoure et certains passeront commande, heureusement Agnès est venue en voiture, c’est pratique.

Nous retournerons à l’Auberge pour y déjeuner et c’est après le repas que nous quitterons cet endroit fort agréable pour musarder dans la campagne Champenoise.

C’est près de Château Thierry que nous prendrons le pot des Vamps et que nous nous dirons au revoir chacun prenant des routes différentes pour regagner nos domiciles respectifs.

Encore un excellent week end dont on se souviendra ! Merci à toutes et tous pour votre Bonne Humeur.

En attendant de vous revoir très vite, passez une excellente semaine.

La Bise.

PATOU

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

Titi 18/05/2015 14:17

C'était super tout simplement !
Bravo et merci
Titi

Phil 18/05/2015 13:31

Magnifique anniversaire
Vive les vamps
Phil

schwarz 18/05/2015 10:29

Encore un bon W E !!!
Bises à tous
Gigi

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens