Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 23:26

Morzine juillet 2014

On a fait sensation Gigi et moi auprès de nos amis Mouloudji et sa Poca, Big Moustache et sa Fanfan et notre Ouioui ce vendredi matin lorsque nous les avons retrouvés au départ d’Eragny.

Enfin petite sensation car ils savaient déjà que nous étions en voiture, ma gueuse de Road king refusant de démarrer depuis la veille…

Remarquez vu le temps j’en connais 2 qui ne s’en sont pas plaintes, profitant d’un confort disons un peu différent ….

Et en route pour Nemours où nous pensions retrouver notre Hans mais que nenni… personne au bataillon. Pas grave le téléphone fonctionne et on se donne RDV à Auxerre pour déjeuner.

Mais voilà que le téléphone sonne, c’est Jimmy ! Hou là encore un problème ? Non ? Ben si ! Sa moto a bien démarré mais cale à tout bout de champs. Prévoyant de venir du Midi pour nous rejoindre à Morzine, il ne veut pas prendre de risque et préfère repartir.

Bon on va se retrouver à 10 tant pis !

On arrive pour déjeuner comme prévu à midi. Mais où est passé Hans ? Il nous appelle il a raté l’aire de Auxerre et s’arrangera pour déjeuner. Pas grave on finira quand même par le retrouver à Mâcon avec Jeff et Lolo qui nous attendaient sagement.

Cette fois c’est au complet que nous allons (enfin eux car moi j’étais en voiture) affronter les éléments ! Et quoi tout à coup Ouioui ne comprend plus. C’est vrai qu’il a des pots à barillet prêts à défourailler, mais de là à recevoir une grenade en plein figure !!! On a appris plus tard qu’en fait de grenade c’était tout simplement un clignotant arrière de Hans qui s’était fait la malle pour rebondir devant la roue de la moto suivante Le pauvre Hans obligé de tenir l’autre en main qui allait suivre le même chemin. On a bien essayé de rebricoler tout ça mais niet et c’est après quelques sérieuses rincettes en cours de route, la voiture devant les motos derrière, que nous sommes arrivés à notre hôtel vers 19H30.

Allez on prend nos chambres …et on se retrouve au bar pour l’apéro dans une joyeuse ambiance qui s’est prolongée tout le long du repas.

Samedi matin départ pour Lausanne où nous sommes attendus par le chapter local. La météo est clémente, il y a bien des nuages mais aussi un peu de soleil et c’est un régal de rouler tout le long du lac Léman : Thonon, Evian, la superbe ville de Montreux et enfin Lausanne où nous arrivons pour déjeuner à midi.

Et là les amis ce fut géant : tout le chapter nous attendait, ayant même prévu un parking réservé pour nos motos. Un accueil comme on n’imaginait pas que des suisses puissent nous offrir. Quelle gentillesse! Un barbek était préparé et après l’apéro nous avons déjeuné en leur compagnie. Le patron de la concession est venu nous présenter son établissement bien secondé par la jolie Cyrielle.

Michèle alias Gili et son Renato se chargeant de mettre l’ambiance ainsi que Robbi qui nous servira de guide pour la balade. Et en fait de balade, à la fin du repas Renato nous demande « Ben quoi vous neu connaissssez paaas notre rouuute 66, à nouuus ? On va vous la montreeer ! « Et hop comme on avait prévu l’après-midi au retour de passer entre les vignes surplombant le lac, ils décident pour quelques-uns de nous y accompagner après avoir roulé sur la route 66 suisse SVP ! Et de fait c’est vrai c’est une vraie route 66 que la DDE locale a accepté de mettre en valeur pour leurs bikers ! Ah ces suisse !

Après avoir roulé sur ce petit bout de route US nous revenons sur Lausanne et au moment où on s’apprête à grimper dans les vignes du seigneur, patatras, des trombes d’eau tombent si vite que tout le monde est trempé avant de trouver un abri. Nous décidons de ne pas nous quitter avant le verre de l’amitié et nous trouvons une terrasse abritée en bord du lac. Après 1 heure de déluge nous quittons nos amis leur promettant de venir l’année prochaine et les invitant à venir nous voir si l’envie leur prend de découvrir la Picardie ….

Grand merci à eux pour leur super accueil et leur gentillesse. On se reverra c’est sûr !

Ah au fait notre Hans est revenu tout heureux avec 2 beaux clignotants tout neufs !

Et c’est avec un peu de pluie mais aussi un peu de soleil (enfin) que nous rentrons en France tous heureux de cette super journée.

Dimanche matin. Des nuages encore et toujours mais de grosses trouées de soleil. Ah cette fois on va un peu arsouiller. Eh oui nous partons vers les Aravis découvrir une autre facette de la Haute Savoie, à mon sens la plus belle, (mais c’est un avis chauvin et personnel) Jolie promenade dans les Gorges du Borne et arrêt pour un petit café à la terrasse d’un endroit très sympathique et bien connu des sarkozistes où l’ancien président venait déjeuner lors des commémorations du souvenir des résistants du Plateau des Glières.

Nous arrivons au lac des Confins à La Clusaz pour déjeuner et nous sommes accueillis dans une superbe salle pour un non moins superbe déjeuner.

Et comme le temps est beau la balade va se poursuivre comme prévu par le Col de la Colombière. Bel endroit très sauvage où au sommet quelques bouquetins curieux nous on regardés défiler.

Puis c’est la descente sur le Reposoir par une jolie route pas piégeuse mais longeant le précipice ce qui lui donne son caractère.

Nous rentrons dans Morzine en fin d’après midi suffisamment tôt pour nous balader à pied en centre ville et aller découvrir la belle exposition de matériel au village militaire US .

Et pour finir nous retrouver tous à la terrasse de l’hôtel pour l’apéritif et regarder le défilé des pompiers qui cette année ne font pas leur parade traditionnelle mais accompagneront quelques véhicules de l’exposition.

Et ce soir c’est la finale de la coupe du monde de foot. Alors on a la choix : partir au centre et voir le match sur écran géant ou rester ici et regarder la télé tranquillou.

Après un repas très animé, nous décidons, surtout que la pluie retombe à nouveau, de rester ici et tous les mecs de se vautrer dans ma chambre pour une grosse partie de rigolade animant tout l’hôtel pendant que nos nanas passaient leur soirée animée dans une chambre contigüe.

Très sympa !

Et ce lundi c’est retour dans nos pénates sauf Big Moustache et Fanfan qui vont jouer les prolongations à Bernex et Jeff et Lolo qui partent chez des amis à Chambéry. Mouloudji devant se rendre à un mariage dans le sud nous confie sa Poca que nous mettrons au train à Dijon. Ouioui et Hans décident de nous accompagner jusqu’au déjeuner et ensuite passer par l’A5 pour éviter les bouchons. Et tout le monde est rentré at home pratiquement constamment sous un beau soleil vers 19H.

Ce fut une très agréable sortie. Heureusement que la météo n’a pas gâché la fête. Il s’en est fallu de peu et cutétédommage… Mais heureusement c’est une ambiance joyeuse qui a dominé ces journées de balade en montagne nous offrant comme chaque année des panoramas grandioses.

Rendez-vous pris pour l’année prochaine.

Et à présent je vais m’occuper sérieusement de ma panne espérant que cela ne soit pas trop grave pour être fin prêt dans 3 semaines lors de notre super grand voyage de l’année en Croatie.

Bises à Tous

Dany

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens