Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 11:54

LE CANAL DE BRIARE

Pour ce week end de Pentecôte, nous partirons pour la région centre. C’est samedi matin à 8h30 que nous prendrons le départ depuis la station service BP à Eragny. Nous sommes 20 pour ce périple. Nous accueillerons nos nouveaux membres Malika et Raphael qui nous font le plaisir de se joindre parmi nous. Direction l’autoroute au passage sur une aire nous récupérons Noëlle et Patrick après avoir abreuvé nos « belles » nous avalons des kilomètres pour nous rendre chez Dom et Guitou qui nous offrent l’hospitalité pour le déjeuner. C’est à Sury qu’ils nous reçoivent dans leur charmante demeure , étaient déjà arrivés Lolo et Jeff , nous sommes accueillis comme des princes, la maitresse de maison secondée par son cher et tendre avaient tout prévu salades composées, charcuterie, barbecue, fromage et nous terminerons le repas par un magnifique et succulent gâteau (que vous pourrez voir sur le blog) avec « Vive les Vamps », ils ont vraiment pensé à tout. C’est dans une ambiance conviviale que va se dérouler le repas. C’est à 16h30 que nous levons le camp, nos hôtes nous emmènent faire une balade c’est par de jolies routes sinueuses que nous arrivons à Apremont sur Allier.

C’est au cœur du Berry que se niche Apremont, pittoresque village de style médiéval faisant partie d’un des plus beaux villages de notre France. Il s’illustre également par son « Parc floral » classé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture. Nous laisserons nos montures et flânerons dans le village et comme il a fait très chaud nous prendrons une collation près de l’eau. Tiens, tiens… il semblerait que Hans est perdu une botte, il est drôlement embêté mais qui lui a fait cette blague oh ! chez les Vamps cela n’existe pas de taquiner un ami…bon maintenant que le coupable se dévoile mais que nenni c’est finalement Marie-Jo qui l’a retrouvée et lui restituera mais je suppose que notre petit nouveau « Raphael » n’y est pas étranger… Nous reprendrons la route pour destination finale de la journée notre hôtel à Varennes-Vauzelles, banlieue de Nevers. Mais qui voyons-nous à l’entrée, Jojo et oui privé de moto et pour cause…il est venu en vouaaature.

Nous nous installons et nous nous retrouverons à la salle de restaurant à 20 heures. Et comme d’habitude ambiance comme nous savons le faire dans le club. Dom et Guitou nous quitteront après le repas pour rentrer chez eux en nous indiquant qu’ils seraient là le lendemain pour une journée bien remplie. Tout le monde ira fermer ses paupières car la chaleur aidant nous sommes un peu fatigués.

Dimanche matin après un petit déjeuner copieux et rejoints par nos amis, nous enfourchons nos montures, Jojo récupèrera ma monture et oui je lui prête, remarquez pour lui c’est un vélo… et moi Pat et Nico m’offrent « l’hospitalité « dans leur side-car pas très rassurée j’avoue au début mais enchantée au final. Dom et Guitou nous ont programmée une superbe balade à travers la campagne Berrichonne, de jolies routes qui serpentent parfois très étroites, nous irons à Château Chinon visiter le musée du septennat de François Mitterrand.

Celui-ci rassemble une importante collection de cadeaux offerts à l’ancien Président de la République durant ses 2 mandats. Il est hébergé dans un ancien couvent du XVIIIème siècle. Tous les objets exposés sont des dons de François Mitterrand au conseil général de la Nièvre. Ces différents cadeaux ont des origines diverses et proviennent des quatre coins du monde. Il s’agit souvent d’objets de grand luxe avec pour thème l’archéologie, céramique et verrerie, argenterie, orfèvrerie, tapisserie, dessins, gravures, tableaux, meubles, décoration et médailles, le plaisir des yeux.

Après cette visite, nous repartons musarder et arriverons à midi pour déjeuner près du Lac des Settons, grand lac du Morvan. L’endroit est sublime, nous sommes bien accueillis par le patron du restaurant qui nous a placés à coté de la piscine, quel dommage que nous n’ayons pas apporté nos maillots de bain, un plongeons nous aurait fait le plus grand bien. Après le repas quelques uns iront faire une petite sieste sous les arbres.

Nous reprendrons nous motos et continuerons la promenade autour du lac. Le Lac des Settons est un lac artificiel, situé au cœur du parc naturel régional du Morvan. Nous verrons également le lac de Pannecière et son barrage qui ont été construits entre 1936 et 1949 pour protéger indirectement, par le biais de son affluent de l'Yonne, la ville de Paris des inondations causées par la Seine comme celle de 1910. Il est ainsi à la fois le plus ancien et le plus petit des grands lacs de Seine et le plus grand et l'un des plus récents grands lacs du Morvan.

Nous nous arrêterons dans un petit village pour nous rafraichir, servis par le patron, un vrai numéro celui-ci. Après cet intermède direction notre hôtel mais notre Nico souhaitait prendre quelques photos aussi nous nous garons afin d’admirer un jardin digne de ceux de Le Nôtre.

Nous décidons de partir et là problème notre Philou ne démarre plus, un étrange bruit, tout ces messieurs jouent les experts démontent je ne sais quoi, remontent et toujours rien. Il est décidé de le pousser dans la descente et probablement qu’il redémarrera mais rien ne se passe. Arrivé en bas impossible de remonter finalement il contactera l’assistance dépannage, malgré toute l’aide apportée et Nico qui essaie de recharger la batterie enfin tout le monde participe et Jeff qui joue les gendarmes non pas de Saint Tropez, faisant la circulation d’un coté, moi de l’autre, Dany un peu plus haut faisant signe aux voitures de ralentir et voilà qu’ une voiture de gendarmerie arrive houlà …, mais notre Jeff ne se démonte pas, il leur fait signe de s’arrêter ce qu’ils font pendant ce temps de mon coté je fais singe aux voitures de passer et c’est d’un grand sourire qu’ils remercient Jeff qui leur fait signe d’avancer ouf !!!On l’a échappé belle.

Et puis nous décidons compte tenu de l’heure qu’une partie du groupe rentrerait à l’hôtel Guitou et Dom partis chez eux récupérer leur voiture pour ramener Marie-Jo et Philou à Nevers

C’est à 21 heures que tout le monde est rentré et que nous passerons à table. Quelle journée mes Amis, bien remplie en visite, balades et malheureusement panne pour nos 2 amis mais tout fini bien et la bonne humeur était tout de même présente durant tout le repas.

A 23h30 nous regagnerons nos chambres pour y passer une bonne nuit.

Lundi 8 heures petit déjeuner et à 8h30 départ pour Briare avec toujours en Capitaine de route Guitou. Marie Jo et Philou monterons avec Jojo en voiture Nous prendrons un peu l’autoroute et sortirons pour ensuite prendre de belles routes longeant la Loire, le paysage est magnifique. A 10h30 nous arrivons à Briare. Nous devons embarquer pour une croisière déjeuner à 11h15 mais avant nous profitons pour nous promener et admirer le Pont Canal.

Le pont-canal, est l'un des sites les plus prestigieux du patrimoine fluvial en France.

Le Pont-canal de Briare, auquel Monsieur Eiffel, l’ingénieur de la Tour, a collaboré, est unique au monde. C’est comme son nom l’indique, un pont d’eau qui permet aux bateaux de franchir la Loire pour passer du Canal Latéral à la Loire, rive gauche, au Canal de Briare, rive droite. Cet ouvrage est le plus long du monde (700 mètres de ruban d’eau) et le seul Pont-canal métallique, c’est aussi l’un des plus anciens canaux de France, il traverse des paysages verdoyants et vallonnés.

-

Nous reviendrons sur nos pas et prendrons place dans le bateau pour démarrer la croisière.

Une charmante hôtesse nous présente les membres d’équipage et nous fait un laïus sur le déroulement de la promenade.

Nous passerons 3 écluses, toujours impressionnant de voir à quelle vitesse l’eau monte ou descend. Nous déjeunerons durant la croisière et apprécierons la promenade.

Et lorsque la croisière fut terminée, nous retournons à nos motos et ferons nos adieux à nos hôtes qui nous ont accompagnés durant ces 3 jours en les remerciant pour ce superbe weekend nous prendrons également congé de Lolo et Jeff qui repartent dans leur Touraine ainsi que Jojo qui raccompagne Marie Jo et Philou. Quant à nous autres nous reprenons nos montures direction l’autoroute et sortiront à Fontainebleau pour éviter la circulation mais entre nous nous arrêtons pour enfiler nos combinaison s de pluie car un orage se prépare il fait noir et les éclairs zèbrent le ciel. Nous aurons tout de même un peu de pluie rien de trop méchant et chacun regagnera ses pénates en pensant à la prochaine sortie.

Encore une fois une très belle sortie bien orchestrée, une superbe ambiance, de la bonne humeur, de la solidarité ah mes Vamps….

Encore un grand merci à Dom et Guitou.

En attendant de vous revoir très vite ,

La Bise.

PATOU

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

ARDOUIN 11/06/2014 22:03

encore un superbe week end, ambiance comme d'habitude, solidarité, que du plaisir à se retrouver
PATOU

Phil 10/06/2014 18:43

Comme d'habitude que de la joie et de la bonne humeur, vive les Vamps.
Phil

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens