Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

CHARTES

Charte-du-membre   Charte de sécurité vamp

     VAMP           SECURITE

Recherche

Jérôme parrain du club

 photo-JEROME.GIF

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 17:56

Voyage au Pays des Quatre Frontières

Il est 8H lorsque nous partons de Chelles en direction du lieu de notre rendez-vous de Soissons.

Il fait encore un peu frais et nous sommes rapidement rejoints par nos amis Fanfan et Big Moustache suivis peu après de Fifi et Phil partis eux de très bonne heure.

Rien ne presse donc et nous attendons que Fifi se réchauffe un peu au doux soleil qui brille déjà et dont j’espère qu’il nous accompagnera ces 3 prochains jours.

En route donc pour Reims retrouver Momo et Paskella tranquillement arrivés la veille et qui nous attendent au Mac Do local.

Et nous voilà tous les 8 sur l’autoroute à destination de Knutange lieu de notre résidence où les hôteliers nous attendent pour déjeuner.

Sympathique établissement tenu par une très gentille famille où Monsieur est à l’accueil et au bar, son épouse en salle, son frère et son fils en cuisine ainsi que sa belle fille et je ne sais qui encore….

Joli hôtel installé dans une ancienne maison de maître (le directeur des Forges) et décoré de multiples mignonettes, capsules… que les collectionneurs du genre doivent envier tellement elles sont nombreuses. Sans oublier la photo de l’ami Johnny qui du temps qu’il était avec Nathalie Baye (enceinte de Laura) ont séjourné à l’hôtel pendant le tournage d’un film

Bref, après avoir investi nos chambres nous déjeunons très agréablement avant de repartir en balade dans l’après-midi.

Vers 15Heures nous reprenons nos motos et partons au Luxembourg voir la nouvelle concession Harley. Très beau garage et nous en profitons pour faire quelques achats avant de repartir cette fois en Allemagne découvrir une boutique de cosmétiques à prix discount et d’en remplir nos sacoches allègrement.

Et c’est vers 17H30 que nous sommes de retour à notre hôtel toujours sous un beau soleil.

Dany donne RDV à tout le monde à 19H30 pour l’apéritif au bar ce qui nous permet de faire le point de la journée et d’envisager sereinement celle de demain. Bonne ambiance de fête qui s’est poursuivie tout le long du repas devant les sourires amusés et un peu envieux des autres convives.

Dimanche matin après le petit déjeuner, on essuie un peu nos sièges de moto. Hé oui il a fait un bon orage dans la nuit et à présent c’est grand soleil. On a vraiment de la chance. Bon il est vrai que la météo n’a jamais annoncé un temps de pluie dans l’Est mais seulement un risque d’averses.

Allons tout le monde s’ébroue. Destination Luxembourg ville. Nous découvrons cette jolie ville à moto et après une petite promenade à pied en ville, c’est notre Fanfan qui nous paie un petit café à une terrasse. Il fait doux mais le ciel est un peu voilé. Il s’éclaircira heureusement très vite et un beau soleil nous attendra au plateau du Kirchberg lieu d’implantation de la majorité des institutions européennes où travaillent près de 10 000 personnes (fort bien rémunérées et disposant de multiples avantages : cantines, créches, transports…)

Et puis direction le meilleur Burger King que nous connaissons actuellement en Europe situé à la frontière allemande. Là je peux vous dire que j’en ai vu quelques-uns en profiter tellement qu’à la fin du repas il auraient préféré faire une sieste plutôt que de reprendre leur moto.

Nous poursuivons tout de même le long de la Moselle côté allemand et après avoir serpenté entre les vignobles, arrivons à Remich juste à temps pour prendre le bateau et faire une petite croisière d1H30 sur la Moselle. Nous montons sur le pont supérieur, regroupés autour d’une table en plein air se laissant doucement porter comme sur un coussin d’air. J’en ai même vu un qui en a profité pour piquer un petit roupillon réveillé soudain par quelques gouttes d’eau chaude que l’on n’attendait plus. Tout le monde aux abris sauf les deux Dany qui ayant bien vu qu’il ne s’agissait que d’un pipi de moineau sont restés tranquillement sur leur chaise attendant notre retour quelques instants plus tard.

Et il n’était pas question de rentrer à l’hôtel sans une petite halte pour découvrir ce fameux vin de Moselle. D’ailleurs un petit vigneron indépendant à Schengen même nous attendait tranquillement pour nous faire visiter ses installations et par suite goûter et tester tous les vins qu’il nous plairait de déguster. Il faut dire qu’il avait bien fait les choses en organisant une table avec couverts, pain et fromage à notre intention. Aussi allons-y un petit coup de Rivaner, de Pinot, de Gewurst, de celui-ci, de celui-là… Bref, moi je ne peux pas en dire grand chose n’ayant pas le droit d’en boire, mais il paraît que cette dégustation était super à tel point que faute de place nous n’avons pu en acheter beaucoup mais ce n’est que partie remise car Dany a prévu d’en faire une information aux Vamps pour proposer une commande groupée. Et en plus à des prix… que vous découvrirez bientôt.

Et c’est encore avec le soleil que nous rentrerons vers 18H à notre hôtel, très heureux de cette super journée.

Mais la journée n’est pas finie car rendez-vous est donné comme la veille à 19H30 au bar pour l’apéritif. A l’heure dite nous accompagnons d’autres clients habitués qui nous montrent une machine genre bandit manchot de casino et nous expliquent qu’il s’agit d’une cagnotte alimentée chaque semaine par chaque famille et restituée plus tard pour les cadeaux de fin d’année, les vacances etc…après avoir été « encouragée » par le patron de l’hôtel. Ce genre de cagnotte est très fréquente en Moselle et reste surtout destinée à développer convivialité et amitié.

Soudain la patronne arrive et nous offre 2 plateaux de petits fours tout chauds. Ambiance de feu dans tout le bar ; on ne s’entendait plus mais que c’est sympathique ! Ceux qui ne connaissent pas la gentillesse des Lorrains ont eu ce soir tout le loisir de la découvrir. Et bien entendu cette ambiance s’est poursuivie tout le long du repas tant avec les patrons que de leurs sympathiques employés et s’est terminée comme la veille devant quelques bons verres de mirabelle….

Et le lendemain lundi c’est jour du départ. Dommage, nous serions bien restés encore un jour ou deux mais comme tout à une fin il nous faut reprendre la route. Cette journée sera quand même agrémentée car nous avons prévu à Stenay de visiter le plus beau Musée de la Bière qui existe en Europe. Mais auparavant il nous faut faire le plein d’alcool et de cigarettes, sans compter celui de notre réservoir avec du SP à 1,33… Qui dit mieux ? Puis nous roulerons un bon moment en Belgique (4ème pays) et arriverons à Montmédy cher à l’un d’entre nous (notre Momo) qui y a effectué son service militaire. Arrêt pour un petit café en terrasse ensoleillée qu’on n’avait plus envie de quitter et arrivée à midi à Stenay pour déjeuner à la taverne du Musée.

Bel établissement très bien décoré où il est possible d’acheter des bières de toute l’Europe. A table, belle assiette complète qui nous a satisfait nous les filles mais qui aurait pu être encore plus complète pour nos mâles affamés. Enfin ce n’est pas grave car après les repas bien copieux des jours précédents et de toute la bière qu’ils ont ingurgitée, ils ne cessaient déjà de se plaindre des kilos engrangés.

13h30 pile notre guide arrive. Ah vous n’êtes que 8 ? Un peu déçue, mais elle ne le sera plus quelques instants plus tard devant notre sérieux et notre envie de découvrir. Et ce fut vraiment une magnifique visite : lieux très bien conçus, commentaires riches et très documentés. Une très agréable visite à recommander à tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Et ensuite un petit arrêt au bar s’impose. Oui mais en terrasse sous le soleil à flemmarder avant de reprendre la route du retour, directe cette fois. Oh mais que voit-on ? Des nuages noirs ! Qu’entend-on ? Le tonnerre ! Alors vite en route car quelques gouttes commencent à tomber. Mais cette fois encore la chance est avec nous car en fait d’orage ce ne sera encore que quelques gouttes qui au final ne perturberont pas notre route. En tout cas pas la nôtre car Dany et moi, compte tenu de ce temps clément, avons décidé de prolonger notre séjour en nous rendant dans notre maison de campagne à 60 kms de là. Et si je vous disais que nous nous sommes arrêtés en cours de route, pour enlever nos gilets ayant beaucoup trop chauds sous nos blousons ?

Tout le monde est bien rentré, les petits messages nous l‘ont confirmé. Quant à nous c’est ce jeudi après-midi que nous sommes revenus à Chelles, heureux de ce très agréable séjour que l’on n’espérait quand même pas si réussi du fait de la météo.

C’est avec grand plaisir que je vous reverrai pratiquement tous la semaine prochaine, Dany m’a dit que nous sommes près de 40 au repas du 1er mai !!!

Alors à très vite !

Je vous embrasse.

Gigi

Partager cet article

Repost 0
Published by dany
commenter cet article

commentaires

Phil 25/04/2014 20:16

Week end cool, ensoleillé, gastronomique, partagé avec un groupe très sympa
Phil & Fifi

gigi.schwarz@hotmail.fr 24/04/2014 20:20

Qui dit que dans l'Est il fait froid, pluvieux et venteux ???
NON, NON, NON.
Agréable séjour en excellente compagnie, la belle vie quoi !
GIGI

les ALBUMS PHOTOS

Soirée beaujolais novembre 2013
soirée beaujolais 2013 007
Troyes octobre 2013
P1120323
Anniversaire de Jérôme 2013
P1120261
School Bar Atelier Mécrin
S (1)
1er anniversaire de Lucile
P1120135
Villes Impériales de l'Europe centrale 2013
Villes Impériales de l'Europe Centrale 2013 366
   
Sea Sex and Sun juillet 2013
sea sex and sun juillet 2013 069
 
Morzine juillet 2013
P1100968
      ...
Iron Bikers juillet 2013
          P1000665            
 
  Les 60 ans de Philou juin 2013
Les 60 ans de Philou juin 2013 098
Et le clip des filles
     
  Baptêmes Kiwanis Compiègne juin 2013
P1100686   
   
   
Anniversaire de Guillaume mai 2013
Anniversaire de Guillaume 100
 
Bretagne mai 2013
P1100433
   
  Easy Rider 2013
Easy Rider 2013 033
        
      et sa vidéo razzia sur la chnouff :
   
   
L'Adieu à Billy 28 avril 2013     
P1090859
   
Musée de la Nacre à Méru 13 avril 2013
P1090701
   
Musée de Meaux 31 mars 2013
P1090568
  
Inaug concession Reims 2013    
     Concession de Reims 2013 inauguration 010
   
St Valentin 2013
P1090347
   
3ème anniversaire du Club
P1090247
   
galette à Reims 2013
P1090149
   
assemblée générale 2012
  P1080879 
 
     
   
   
   
 
     
     
      
 
     
     
 
 
   
 
     
     
 
     
     
   
       
         
 
           
è

Catégories

Musique

Le coin/coin des affaires

 

  A VENDRE

 

SPORSTER 883 cqrburateur de 1998  voir  ANNONCE BON COIN  

 http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/?f=a&th=1&q=harley+davidson&location=Montataire%2060160

 

 

       ______________________________________________________________________________________________________

       : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens